Confie-toi en l’Éternel !

1031328

« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. » Proverbes 3.5-6
Voilà une façon de vivre qui me paraît beaucoup plus simple ! En revanche, si vous vous appuyez sur votre propre sagesse, les choses peuvent tout à coup devenir très compliquées.

Il faut d’abord se consacrer tout entier au Seigneur, esprit, âme et corps. Nous devons nous confier en lui non seulement pour le salut de notre âme, mais également pour la direction de notre vie. Dieu réclame un engagement sans réserve.
Ensuite, il faut avoir une saine méfiance de soi-même. C’est reconnaître que nous ne sommes pas les mieux placés pour savoir ce qui nous convient le mieux, que nous ne sommes pas capables de nous diriger nous-mêmes.
Jérémie le dit bien : « Je le sais, O Eternel, la voie de l’homme n’est pas en son pouvoir ; ce n’est pas à l’homme, quand il marche, à diriger ses pas » (Jé 10.23).
Il convient enfin de reconnaître la Seigneurie de Christ : « Reconnaissons-le dans toutes ses voies ». Abandonnons-lui le contrôle de tous les aspects de notre vie.
Que notre volonté soit caractérisée par le pur désir de connaître la volonté du Seigneur et de l’accomplir.
Si ces conditions sont remplies, Dieu promet d’aplanir nos sentiers. Il peut le faire par la Bible, par les conseils de chrétiens expérimentés et avisés, par le concours providentiel des circonstances, par la paix intérieure que communique l’Esprit ou par la combinaison de ces différents moyens.
Si nous comptons sur Dieu, il rendra ses directives tellement claires que le refus de les suivre serait de la désobéissance.
Merci Père céleste !

levelobe (Madagascar)

Publicités

5 Réponses

  1. Merci PERE ! Combien de fois n’ai-je pas fait ma volonté… aujourd’hui ce sont tes directives que je recherche, ETERNEL, car tes plans sont parfaits. Merci pour ta patience et ta fidélité. Ps 23 « Si je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Ta houlette et ton bâton me rassurent. » Mais en tout c’est ta main que je reconnais et je me réjouis de ta présence, de ton amour infini. Je veux continuer à te louer et à exalter ton Saint NOM ADONAÏ !

  2. Merci pour votre beau message, empreint d’un grand réalisme, mais aussi pour les conseils appropriés.
    Soyez béni/e richement dans le merveilleux nom de Jésus; amen.
    Fraternellement.

  3. Oui seigneur JESUS, tu est la lampe qui nous éclaire pour nous montrer le bon chemin, AMEN.

  4. L’amour de Dieu s’est manifesté depuis la création du monde envers l’être humain. Il l’a fait à son image et l’a fait de peu inférieur à lui. Il lui a donné la domination sur les oeuvres de ses mains. Il a donné sa vie sur la croix pour sauver l’homme entre les mains du mal. Cet amour divin incommensurable se définit comme une relation filiale. Il se soucie de ses enfants et ne veut que leur bonheur. En retour, la part des enfants est d’écouter leur Père en suivant ses conseils. C’est la marque d’amour et de confiance adressée au Père céleste. En effet, quelle soit la destinée d’une personne dans la vie, sa responsabilité envers le Seigneur Christ Jésus est de le craindre et d’observer ses commandements. Que le Dieu vivant et Père de notre salut soit exalté.Il est notre Dieu le Tout Puissant. Amen !

  5. MERCI DIEU MERVEILLEUX!!!TU EST LE GPS POUR LA BONNE DIRECTION!!!
    TU EST LE FARE QUI BRILLE DANS UNE NUIT DE TEMPETE!!!!Amen….

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :