Vivre en tenant compte de la vie éternelle

1031328Lire Matthieu, chapitre 13, 44-52 Jésus disait à la foule cette parabole : Le Royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.

Vivre en tenant compte de la vie éternelle.

Jésus continue ici à nous parler du Royaume, de nouveau avec une petite parabole, qui nous confirme ce qu’on avait vu dans le passage précédent. On n’entre pas dans le Royaume sous n’importe quelle condition, pour y aller il faut le vouloir, et être prêt à nous séparer de tout ce qui pourrait nous en empêcher, être prêt à offrir ce qu’il faut pour y entrer. Et cette fois Jésus explicite clairement la parabole, quand il parle des anges qui viendront séparer les justes des méchants. Ce n’est alors plus une parabole, mais bien du véritable jugement, à la fin des temps, dont Jésus parle.

Ces paraboles sur le Royaume doivent donc nous faire réfléchir sur la place que nous donnons dans notre vie à la recherche du Royaume de Dieu, à la recherche de l’amitié avec Jésus. Il est le Sauveur, le seul Sauveur, qui nous a donné la plénitude de la Révélation divine. Le seul qui avait le pouvoir de nous ouvrir de nouveau les portes du Paradis, le seul qui peut nous y faire entrer. Ne vaut-il pas la peine de lui donner la première place dans notre vie ?

PRIONS: Seigneur, viens près de moi, et aide-moi à comprendre ce que tu veux me dire. Tu t’intéresses à moi, tu veux tout faire pour que je puisse entrer dans ton Royaume.

A.I.

Publicités

2 Réponses

  1. Seigneur! Rien n’est comparable à TOI…Jésus à tout accompli reste à nous de te donner la première place dans nos vies…IL nous a donné la plénitude de la révélation Divine le seul qui en effet avait le pouvoir de réouvrir les portes du Paradis, le SEUL qui peut nous y faire entrer car IL EST le Chemin, la Vérité et Vie. Il EST Digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car Tu as été immolé, et Tu as racheté pour DIEU par ton sang des hommes de toute tribut de toute langue, de tout peuple et de toute nation. TU as fait de nous un Royaume de sacrificateurs pour DIEU le PÈRE…TU ES digne de recevoir la puissance , le richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la force et la Gloire aux siècles des siècles. Apocalyspe 5/9-13b. Amen!

  2. Merci Seigneur d’avoir donné la clarté de ton Royaume en nos coeurs. Ton Royaume a plus de valeur que les choses terrestres aient de prix. Pour nous approprier de ce trésor, nous devrions nous séparer de tout ce qui peut nous entraver et focaliser notre esprit au Roi des rois. Heureux l’homme qui place en Seigneur sa confiance et qui se ne tourne pas vers les biens et les désirs de ce monde. Notre coeur est dans la joie, notre esprit est dans l’allégresse car une belle possession nous est accordée. Gloire et louange à notre Roi Christ Jésus.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :