UNE MAIN LAVE L’AUTRE…

1031328 » Par votre superflu, vous pouvez venir en aide à ceux qui sont dans le besoin ». 2 Corinthiens 8: 14

UNE MAIN LAVE L’AUTRE…

C’est quotidiennement que chacun l’expérimente. Essayez de vous laver une main en vous passant du concours de l’autre. Pas facile, n’est-ce pas ? Mais lorsque les deux mains agissent ensembles, chacune rend service à l’autre. Laquelle des deux en profite le plus ? Aucune !
Belle illustration de la solidarité réciproque inscrite dans les lois de la nature. Même les fleurs, offrant généreusement nectar et pollen aux abeilles, sont à leur tour fructifiées par celles-ci.
Mais n’y a-t-il pas parfois dans nos cœurs la crainte que notre générosité nous appauvrisse ?
L’apôtre y répond en rappelant de suivre le principe de l’égalité…Par votre superflu, vous pouvez venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Le peuple d’Israël a dû apprendre cette leçon au désert, après sa sortie d’ Égypte : Celui qui avait ramassé beaucoup n’avait rien de trop, et celui qui en avait pris moins n’en manquait pas .
Mais Dieu se plaît aussi à rendre souvent au donateur, de façon inattendue, ce qu’il a partagé. Ainsi la veuve de Sarepta , offrant non son superflu, mais son nécessaire, au prophète Élie, voit son huile et sa farine se multiplier et, cadeau suprême, son fils ressusciter.
Votre main lave-t-elle vraiment l’autre ?

Charles Rick

Advertisements

3 Réponses

  1. Merci pour ce partage qui est en fait une belle image représentative que nous avons besoin les uns les autres. Si nous donnons aux autres il ne faut pas oublié que c’est à Dieu que nous donnons. La parole de Dieu nous dit . Quoi que vous fassiez faites tout pour la gloire de Dieu. Soyons attentifs avec ceux qui nous entourent et tendons la mains dans la mesure que Dieu donne à chacun de nous ,. Amen !

  2. Merci! pour cette méditation très explicite…De même, nous connaissons la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ qui pour nous s’est fait pauvre, de riche qu’IL était, afin que par sa pauvreté nous fussions enrichis. 2 Corinthiens 8/9 l’Amour remporte tout…Amen!

  3. Une belle illustration de libéralité  » Une main lave l’autre « . C’est une attitude d’humanité avec un échange réciproque. Ce principe divin d’égalité évite l’assistance et la dépendance afin que personne ne manque du nécessaire. Cette expérience est aussi l’occasion de prouver l’authenticité de la foi des chrétiens par la pratique de la Parole de Dieu. Ô Seigneur Jésus Christ, tes voies sont miséricorde et fidélité pour ceux qui gardent tes commandements. Amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :