C’EST DIEU QUI TIENT LES COMPTES

145668De nombreux chrétiens sont devenus stériles. Ils dépérissent spirituellement, sans aucune autorité spirituelle. Les familles souffrent, les enfants s’éloignent, les mariages se brisent. De nombreux Ismaël naissent dans les églises d’aujourd’hui. Ismaël est l’image du “fils né de la chair” et de nombreux chrétiens sont liés par la chair tout en proclamant être des héritiers de justice.

Regarde n’importe quel grand rassemblement de chrétiens en train de chanter d’une voix forte des louanges avec les mains levées. Mais Dieu n’est pas impressionné par les foules. Les groupes de rock attirent de grandes foules mais il n’y a pas de louange pour Dieu dans ces lieux.
Il sait qui est saint et qui pleure sur le péché.

2 Corinthiens 5:10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.

Romains 14:11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 12Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

Matthieu 12:36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée.

David Wilkerson

Publicités

6 Réponses

  1. Amen! Amen! Merci pour cette réalité…

  2. Oui ce message est très important sur l’amour . car Jésus en n’en payé le prix par son sang précieux.. que chacun de nous garde son cœur car de là viens la source. Si nous avons cru en lui comme Sauveur, consacrons-nous du temps pour approfondir notre relation avec le meilleur de tous les amis ? Voici ce que le Seigneur a dit à ses disciples…Je ne vous appellent plus serviteurs…..mais je vous ai appelés amis . Jean 15-15.Oui le jour où nous paraîtront devant Dieu il nous sera demander des comptes de ce que nous avons reçu …..Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait étant dans son corps.
    ( 2 Corinthiens 5. 10 ) Amen Seigneur pour ta justice , ta bonté et ton grand amour.

  3. Gloire à DIEU pour ce précieux message qui nous ouvre les yeux, QDVBA.

  4. Tenir un compte, c’est comptabiliser par écrit chaque acte, rien n’est oublié. Le dépérissement de nombreux chrétiens est déplorable car ils ne témoignent pas leur Seigneur dans leur vie. Quelle en est la cause ? Soit ces chrétiens ont la base de leur foi non enracinée en Christ, soit les attraits de ce monde les ont séduits. Lors de notre conversion, notre esprit a été purifié et sanctifié par Christ. Il est devenu pur, lavé de tous péchés. Seulement, il est enveloppé par la chair non régénérée. C’est à dire la chair n’est pas rachetée, elle retournera poussière à la mort, mais l’esprit racheté par le sang versé de Christ sur la croix, sera avec Christ au ciel. ainsi, la faiblesse du chrétien vient de la chair connectée au mal. Il se laisse dominer par la chair non par son esprit purifié. Pourtant, notre Seigneur nous a averti de ne pas cesser de prier car la chair est faible même si l’esprit est bien disposé. Malgré la bonté de notre Seigneur, de sa comptabilité, il rend à chacun selon ses oeuvres. Observons la Parole de Dieu qui nous donne la victoire sur nos ennemis et ayons une foi inébranlable en Dieu. Seigneur, nous sommes dans la crainte à cause de nos péchés, Ne nous abandonne pas, ne t’éloigne pas de nous, déverse en nous ton Esprit Saint pour nous enseigner et nous conseiller. Amen !

  5. Harzée Brigitte | Réponse

    amen loué soit DIEU qui nous guide par Son Esprit Saint en Jésus CHRIST alléluia ! soyez bénis pour cette belle réflexion (partage)…

  6. Ce message est aussi important que tous ceux qui insistent sur l’amour incommensurable de Dieu; que tous ceux qui mettent en exergue sa compassion et sa grande bonté à l’égard de l’homme. L’auteur présente ici un autre aspect qui est aussi réel: sa justice! Tout l’Ancien Testament est ponctué des avertissements que l’Eternel adresse à son peuple Israël pour le ramener sur la voie droite. Il nous faut aussi tenir compte, nous chrétiens d’aujourd’hui, de ses mises en garde pour ne pas encourir ses châtiments. Tirons donc leçons de ses avertissements!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :