John WESLEY et la vache MEUH !!!!!

TEMOIGNAGEUn jour, le pasteur méthodiste John Wesley (1703-1791) faisait route avec un homme en difficulté spirituelle qui lui faisait part de ses doutes quant à la bonté de Dieu.
 » Je ne sais que faire avec les perplexités et les inquiétudes qui m’assaillent  » lui confiait-il.
A ce moment même, John Wesley aperçu une vache levant la tête au-dessus d’un mur de pierre.
 » Savez-vous  » demanda Wesley à son compagnon, « pourquoi cette vache regarde au-dessus du mur ?  »
 » Non  » dit l’homme qui était perplexe.
John Wesley lui dit :  » La vache regarde par-dessus le mur parce qu’elle ne peut voir à travers. C’est cela même que vous devez faire avec votre mur de difficultés : regarder par-dessus sans vous y arrêter. La foi nous rend capables de dominer les circonstances et de regarder à Jésus qui est au-dessus de tout, béni éternellement.  »
Source : tiré du Journal de John Wesley.

John WESLEY et la vache MEUH !!!!!
Un jour, le pasteur méthodiste John Wesley (1703-1791) faisait route avec un homme en difficulté spirituelle qui lui faisait part de ses doutes quant à la bonté de Dieu.
 » Je ne sais que faire avec les perplexités et les inquiétudes qui m’assaillent  » lui confiait-il.
A ce moment même, John Wesley aperçu une vache levant la tête au-dessus d’un mur de pierre.
 » Savez-vous  » demanda Wesley à son compagnon, « pourquoi cette vache regarde au-dessus du mur ?  »
 » Non  » dit l’homme qui était perplexe.
John Wesley lui dit :  » La vache regarde par-dessus le mur parce qu’elle ne peut voir à travers. C’est cela même que vous devez faire avec votre mur de difficultés : regarder par-dessus sans vous y arrêter. La foi nous rend capables de dominer les circonstances et de regarder à Jésus qui est au-dessus de tout, béni éternellement.  »
Source : tiré du Journal de John Wesley.

3 Réponses

  1. Oui, chère Isabelle, je partage ton point de vue: c’est quelque peu compliqué et embrouillé, il me semble parfois avoir une porte devant moi que j’ai de peine à ouvrir, alors je fais comme toi et tous de nos frères et sœurs: je me plonge dans la prière, et si je n’arrive pas à l’ouvrir complètement mais qu’elle s’entrebâille seulement, je suis déjà bien contente, car j’aurai eu une réponse à ma demande.
    Que le Saint-Esprit continue à me donner force et volonté à servir notre Père Bien-Aimé.
    Amen.

  2. Regardons au delà de nos épreuves par dessus…Sa semble simple mais combien compliqué dans notre humanité, seul le ST. ESPRIT nous en donnera le vouloir et la force. Tout homme à des hauts et des bas, nos faiblesses et nos découragements n’arrange rien mais la prière intervient encore et encore…et Dieu nous donnera de relever la tête pour continuer la route jusqu’à son retour. Amen!

  3. Bon nombre de chrétiens se trouvent dans la même situation que cet homme en difficulté spirituelle. Ils ont besoin d’être éclairé et d’être conseillé. Certes, il y a des points difficiles à comprendre mais notre Seigneur a distribué divers dons par l’Esprit Saint pour le bien de tous. A l’un une parole de sagesse, à l’autre une parole de connaissance etc..pour la construction spirituelle du peuple de Dieu. Nous avons l’exemple de l’Ethiopien qui n’a rien compris de ce qu’il a lu, et Dieu lui a envoyé Philippe pour lui expliquer le passage mal compris. Pourquoi Dieu a agi ainsi au lieu de dire je vais l’éclairer par mon Esprit. Dieu veut associer l’homme avec son Esprit pour ne faire qu’un seul en lui. Il ne travaille pas tout seul. Nous avons la réponse de l’éthiopien :  » Comment le pourrais-je si quelqu’un ne me guide ? » Dieu a donné à chaque croyant un don pour édifier son frère, sa soeur ,et son église. Il est important de chercher Dieu dans sa Parole. Sa Parole est vérité et sa Vérité apporte la lumière. Celui qui sert Christ est agréable à Dieu ainsi donc cherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle. Christ est venu non pour être servi mais pour servir. Seigneur, enseigne-nous à faire ta volonté ! Car tu es notre Dieu. Que ton bon Esprit nous conduise sur la voie droite ! Amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

