Veillez demerez fermes dans la foi

Capture d’écran (176)

Publicités

3 Réponses

  1. Ils sont heureux, ceux qui sont doux, parce qu’ils recevront la terre comme un don de Dieu.
    Ils sont heureux, ceux qui sont bons pour les autres, parce que Dieu sera bon pour eux.
    Matthieu : 5, v 5 et 7. Amen.

  2. Se plaindre, gémir et murmurer sont l’insatisfaction de notre état charnel. C’est une forme d’égoïsme, de repli sur soi. Notre Seigneur nous a prévenus que le combat spirituel sera rude car le charnel et le spirituel s’affronteront en nous sans cesse. Il nous a dit de nous fortifier et de prendre courage. Ne pas nous effrayer car il est toujours avec nous jusqu’à la fin du monde. Il ne nous délaissera pas.C’est une assurance pour les serviteurs de Dieu. Christ Jésus restera toujours notre berger et notre guide pour aider à lutter contre nos ennemis.Notre Seigneur nous forge dans les épreuves pour nous blinder afin de fortifier notre état mental spirituel contre toutes les attaques du mal. Celui qui persévèrera gagnera la victoire. Christ Jésus est notre merveilleux exemple: Dieu n’a pas envoyé son Fils pour juger le monde mais pour sauver le monde. (Jean 3:17)

  3. « …Vous risquez de souffrir dans la vie, car vous serez une cible facile pour l’ennemi. » Mais nous avons été prévenus de cela! Tout dépend de notre réaction à ces souffrances: allons-nous ,nous lamenter, nous apitoyer sur notre sort ; ou allons-nous affronter avec courage ces souffrances? Si elles viennent d’une opposition frontale de l’ennemi, revêtons nous des armes que nous offre notre Dieu (la prière, les promesses de Dieu contenues dans sa Parole).Oui, nous réconforter de savoir que tout enfant de Dieu, comme les prophètes avant nous, sont appelés à combattre sans relâche l’ennemi de nos âmes. Ainsi, nous consoliderons notre persévérance.
    Cependant, devant les souffrances des autres, de quelque origine qu’elles soient, sachons manifester de la compassion et ne soyons pas insensibles…

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :