Satan le tentateur

1031328Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée.Hébreux 12:1-3

Satan l’ennemi de notre âme, nous y appelle par la tentation. Soyons sur nos gardes. L’ennemi cherche à nous surprendre. Tenons-nous sans cesse près du Seigneur, et recherchons sa pensée et ses ressources dans la lecture de sa Parole « La Bible » et la prière.
Matthieu 26:41Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit es bien disposé, mais la chair est faible.
Jacques 1:12 Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.

Jean 8:44 ►Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

PRIONS: Seigneur Dieu, aide-moi à être vigilant face aux mensonges de mon ennemi. Aide-moi à mieux connaître les vérités de ta Parole. Je crois que tu peux me donner la victoire dans tous les domaines de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

Publicités

3 Réponses

  1. « Tenons-nous sans cesse près du Seigneur, et recherchons sa pensée et ses ressources dans la lecture de sa Parole « La Bible » et la prière ».
    Tout est dit dans cette phrase; mais il est nécessaire de pratiquer ces précieux conseils au quotidien.

    Père céleste, protège nous du Malin, le séducteur, mais aussi de nous même car notre nature déchue, nous rend sujet à succomber au tentateur; au nom de Jésus, amen.

    En association à votre prière
    Merci pour ce précieux message; QDVB, amen.

  2. Deux jours sont passés,le troisième jour approche : Jésus revient bientôt ! Veillons et prions !

  3. Seigneur! aide-moi à ètre vigilant face aux mensonges de mon ennemi. J’ai besoin de discernement, enseigne-moi ta Parole qui est la vérité qu’elle soit au fond de mon cœur je possède la victoire dans tous les domaines de ma vie à cause de JÉSUS notre Sauveur. Merci! Pour cette méditation QDVBA tous en cette journée. Amen!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :