Les circonstances peuvent vous avoir été très défavorables à votre naissance

TEMOIGNAGEEtes-vous “l’héritier” de la foi d”un autre ?

 “Par la foi, les parents de Moïse le tinrent caché pendant trois mois après sa naissance… ” Hébreux 11. 23 
Votre foi peut amener quelqu’un à connaître Christ : si vous priez avec persistance pour votre enfant, un neveu ou une nièce, un voisin, un collègue par exemple, avec foi, soyez assuré que Dieu répondra à vos prières. Votre foi peut déplacer des montagnes, n’est-ce pas ? Comme Dieu ne veut pas la mort d’aucun pécheur, mais au contraire qu’il se repente et vive, osez persévérer dans vos prières jusqu’à ce que Dieu vous réponde en intervenant dans la vie de la personne qui est l’objet de vos prières. C’est la foi des parents de Moïse qui a permis à Dieu de protéger la vie du nourrisson. Avant cela, les sages-femmes elles aussi firent preuve de foi : “Mais les sages-femmes craignirent Dieu ; elles ne firent pas comme leur avait dit le roi d’Egypte et laissèrent vivre les garçons…” (Exode 1. 17).
Les circonstances peuvent vous avoir été très défavorables à votre naissance, mais si quelqu’un a prié pour vous et vous a constamment amené au pied du trône de Dieu, vous êtes aujourd’hui “héritier ou héritière” de la foi de cette personne. Comprenez-le bien : vous n’êtes pas sauvé par la foi d’un autre, mais vous pouvez bénéficier des prières motivées par la foi d’un autre.
Jill Briscoe était née dans une famille non croyante. Des années après sa conversion, alors qu’elle était devenue une conférencière et auteure respectée, son mari Stuart lui demanda un jour : “Jill, sais-tu qui a prié pour toi quand tu étais jeune ? Je suis persuadé que Dieu a répondu aux prières de quelqu’un de ta famille !” Jill fut intriguée par cette question et décida de faire quelques recherches dans sa famille “étendue”. Elle découvrit qu’une tante, chrétienne convaincue, la seule personne convertie à cette époque parmi ses proches, avait prié pendant des années pour son salut. Dieu avait exaucé la foi et la persévérance de la tante de Jill. Souvenez-vous de l’exemple donné par Jésus du juge injuste (Luc 18. 1-8). Dieu récompense la persévérance dans la foi. L’une ne va sans l’autre. Un vieux chrétien, instituteur à la retraite depuis de longues années, citait souvent, sans la moindre erreur les noms d’anciens élèves. Un pasteur lui demanda un jour comment il pouvait ainsi se souvenir aussi bien de leurs noms. Il répondit en souriant : “C’est simple : tous les matins, je cite leurs noms dans mes prières et ainsi je ne les oublie pas !” Un excellent exemple à suivre !
Bob Gass
.
.
.
.
.
Publicités

4 Réponses

  1. 8enfants@live.fr | Réponse

    Tres beau texte, soyez richement bénies par notre seigneur JESUS, AMEN;

  2. Merci pour ce message important oui il faut prier pour nos enfants notre famille et partager notre foi peux les encourager à venir à Jésus . cependant il faut qu’il crois en Jésus pour leur salut .. Mais la prière est une arme secrète et un grand privilège que Dieu nous donnent pour intercéder pour ceux qui nous entourent. car je peux dire que Dieu à répondu a`mes prières pour 3 membres de ma famille et deux autres de mes enfants..
    Alors il ne faut pas ce relâcher Dieu fait toute chose merveilleuse en son Temps.
    Soyons patient et persévérant. merci Seigneur gloire a ton Nom.

  3. Être héritier, c’est être le successeur des biens, du gène transmis par nos parents. Personne n’a choisi le milieu familial de sa naissance. Mais cela ne peut contrer le plan de Dieu qu’il a préparé d’avance pour chacun de nous. Il est le Maître souverain. Ainsi l’appel céleste ne dépend ni de la personne, ni de la famille, ni de son environnement, ni de la prière interposée. Le plan de Dieu ne peut être entravé. Il parviendra toujours à sa réalisation. Une foule d’exemples dans la Bible est pour notre instruction. Pour avancer dans la voie du Seigneur, il s’agit de faire entièrement confiance en lui en vivant quotidiennement selon la volonté du Père. Voilà la persévérance. Cette marche spirituelle sera accomplie par la foi et le soutien de l’Esprit Saint pour parvenir à la stature de Christ Jésus. Merci mon Dieu pour ton amour. Tu es un Dieu qui ne se lasse pas de pardonner. Il est vrai que tes pensées ne sont pas nos pensées et tes voies ne sont pas nos voies. Béni soit ton Saint Nom. Amen !

  4. Voilà un message qui nous réconforte! Que de fois, nous nous sentons découragés de constater que malgré notre prière quotidienne, l’attitude des personnes pour qui nous prions, ne semble pas changer d’un iota! Souvent, une sorte de résignation s’empare de nous et , de manière routinière, nous continuons…Seigneur, aide nous à redoubler notre intercession, tout en te remerciant déjà du résultat que tu nous accorderas.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :