Et vous, quel trésor emporterez-vous ?

TEMOIGNAGEMais que reste-t-il, quand il ne reste plus rien ?

Je caressais sa pauvre main toute ridée. Elle était allongée là, dans son lit d’hôpital, pâle, inerte, n’ayant dans sa bouche que quelques légers souffles saccadés. Sa vie était en train de s’évaporer.

C’était la fin, après un dernier sursaut d’amélioration, ce n’était plus à nouveau qu’une petite flamme en train de s’éteindre doucement.

Depuis des mois, elle nous quittait chaque jour un peu plus. Ces derniers temps, elle ne pouvait même plus parler. Dans ses courts moments d’éveil, quand on lui parlait, elle répondait en hochant la tête. Il fallait savoir décoder : elle faisait «oui» de la tête pour dire «non», et «non» pour dire «oui». Aucun son ne sortait plus de sa bouche. Mais un jour, une sœur qui lui rendait fidèlement visite a eu l’immense surprise…de l’entendre fredonner un vieux cantique. Il ne restait plus une goutte de vie dans son pauvre corps malade, aucune parole, aucune mémoire, mais la seule chose qui lui restait, c’était un chant de louange à l’Eternel.

Quand on a aimé Dieu, et qu’on l’a servi toute sa vie, la seule chose qui reste quand il ne reste plus rien, c’est le précieux dépôt accumulé pendant des années d’adoration et de communion avec Dieu. C’est bien là qu’est notre vrai trésor. La vie passe, mais la précieuse richesse que nous accumulons patiemment dans présence de Dieu, reste, elle, jusqu’au dernier souffle.

On n’emporte là-haut ni maison, ni vêtement, ni famille, ni bijoux, ni compte en banque. Comme le dit Job dans son dépouillement : « Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre » (Job 1 :21). Mais quand je regarde cette chère grand-mère, mon cœur est rempli de joie, car elle part avec un trésor, le seul trésor qui reste quand il ne reste plus rien.

Et vous, quel trésor emporterez-vous ?

Anne Bersot

Quelle leçon de Vie! Merci Seigneur de nous rappeler cette Espérance de l’aude-là, accrochons-nous à celà et levons les yeux au Ciel.

Matthieu 6.19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Publicités

8 Réponses

  1. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Quand tout notre être est rempli de sa présence il est impossible de parler de quelqu’un autre que de ce qui est en nous. La bouche parle du trop plein de notre coeur, s’il est rempli d’amour, de reconnaissance, de louanges pour exalter notre SEIGNEUR, il ne peut s’échapper de nos lèvres que ce qui déborde dans notre coeur. Merci pour ce beau message. Laissons le SEIGNEUR nous remplir totalement et parfaitement de son amour, pour parfumer toutes nos relations de cette bonne odeur de l’amour de DIEU pour toute sa création. Amen !

  2. « Quand on a aimé Dieu, et qu’on l’a servi toute sa vie, la seule chose qui reste quand il ne reste plus rien, c’est le précieux dépôt accumulé pendant des années d’adoration et de communion avec Dieu. C’est bien là qu’est notre vrai trésor. La vie passe, mais la précieuse richesse que nous accumulons patiemment dans présence de Dieu, reste, elle, jusqu’au dernier souffle ».

    Merveilleuses ces trois phrases, elles résument l’essentiel concernant notre passage sur terre.

    Père céleste, par les mérites infinis de notre Seigneur Jésus, aide nous à construire une Âme de grande valeur conforme à Ta volonté, Tes Saints principes; amen.

    Merci pour ce beau message; QDVB.
    Fraternellement

  3. Merci pour ce beau message plein d’amour envers cette grand-maman qui se prépare pour son voyage Eternel, vers d’autres horizons plein d’espérances.
    Oui, c’est vraiment une belle perspective que cette leçon de vie.

    A sa mort, il n’emporte rien, sa fortune ne descend pas avec lui dans la tombe. Amen !
    Ps. 49.18.
    Bénis sois-tu, ô Eternel.

  4. Que c’est beau !! mais ça ne m’étonne pas …. nous devenons de plus en plus étrangers sur la Terre quand Christ nous conduit à La Montagne de l’Eternel !

    Seigneur , à qui irions nous ? tu possèdes les paroles de la vie éternelle ! jean 6v 68

    Le ciel et la Terre passeront , mais mes paroles ne passeront pas ! mat 24v35

  5. Tres jolie réflexion ,en effet ; j’avais cette pensée dans mon cœur en début de semaine ; c’est une grâce de partir à la rencontre de celui auquel j’ai cru sans l’avoir vu ; mais je le vois avec les yeux de mon cœur et de mon amour pour lui .

  6. je cite les versets magnifiques de la Nouvelle Alliance : Matthieu: 16 / 28 et Jean: 11 / 26…  » Je vous le dis en vérité, quelques uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne…  » Je suis la Résurrection et la vie. et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » – Deux jours sont passés, le troisième approche ! Levons les yeux, le Seigneur revient bientôt ! Maranatha !

  7. Harzée Brigitte | Réponse

    alléluia ! gloire à DIEU pour son amour immense …merci pour ce partage c’est une très belle réflexion que nous pouvons médité …soyez bénis et bon week-end

  8. La « fin de vie »! La fin de vie terrestre, précisons le bien! C’est un évènement que l’on a tendance à occulter. Tôt ou tard, nous serons confrontés à cette réalité. Il est bon d’y penser, afin de s’y préparer. La Parole de Dieu est là pour nous en instruire. Ne négligeons pas cette instruction et ayons des certitudes très claires à ce sujet!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :