Les « douleurs » d’un monde ….


 00KLLKMMLes « douleurs » d’un monde de plus en plus méchant sans réel piété vont empirer à mesure qu’il approchera du retour de Jésus>> lire Mat. 24:7, 8. Et elles empireront à coup sûr durant l’approche de son retour.  (Tremblement de terre, etc…), et les humains craindront pour leur vie même Hab. 3:16, 17. En plein désarroi, ils chercheront QUELQUES VAINS REFUGES juste de l’éphémère . Par contre, les vrais chrétiens continueront de bénéficier de la sécurité de leur « véritable demeure », Dieu Ps. 90:1.

Proverbes 10:25 Comme passe le tourbillon, ainsi disparaît le méchant; Mais le juste a des fondements éternels.

1 Jean 2:16.17. 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Psaume 125:1,2 Cantique des degrés. Ceux qui se confient en l’Eternel Sont comme la montagne de Sion: elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.…

Publicités

4 Réponses

  1. D’ éternité en éternité tu es Dieu…Tu fais rentrer les hommes dans la poussière et tu dis:  » Fils de l’homme retournez! » Car mille ans sont, à tes yeux comme le jour d’hier, quand il n’est plus, et comme une veille de la nuit. Tu les emportes semblable à un songe. Psaumes 90/2-5.

  2. Nous savons que le monde gît au pouvoir du méchant. Cela n’empêche pas de suivre notre Seigneur, et de pratiquer ses commandements. Comme notre Dieu est un Dieu d’amour, il nous a prévenus par des signes des temps qui ne seront pas la fin mais le commencement des douleurs. Le monde est à l’opposé de Dieu. Tout ce que s’y trouve, est pour les plaisirs et la satisfaction de la chair. Ainsi, le produit de ses voies et de ses actions, c’est la méchanceté. A cause de cela, Dieu s’est retiré et laisse les hommes dans leurs difficultés. Mais ils ne disent pas:  » Ou est Dieu  » Au contraire, ils l’accusent de leur maux. Que ceux qui écoutent le Seigneur Christ Jésus marchent dans toutes les voies que Dieu a prescrites pour leur bonheur, car le Seigneur est leur force.

  3. je propose la lecture de 2 Pierre: 3 / 1 à 18… et le psaume 90 / 1 à 4…
    2 jours sont passés, le troisième jour approche, Jésus revient bientôt ! Maranatha !

  4. En tant que « chrétiens », nous ne pouvons donc ignorer que nous nous acheminons inexorablement vers les temps de la fin. Redoublons donc de vigilance! Travaillons à notre salut, en nous sanctifiant en permanence! Rachetons le temps et n’oublions pas d’intercéder en faveur de ceux qui souffrent pour le nom du Seigneur!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :