L’intimité avec Dieu est spirituelle

1031328C’est un temps mis à part, un lieu à l’écart.
Jésus est le meilleur modèle d’intimité avec Dieu.

Quand Jésus eut renvoyé la foule, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart; et, comme le soir était venu, il était là seul. Matthieu 14:23

Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. Marc 1:35

Jésus recherchait les moments d’intimité avec son Père, seul avec Lui.

L’intimité avec Dieu est spirituelle.

C’est le temps de la prière, parfois silencieuse, les paroles adressées au Père ou simplement les soupirs de l’âme.

C’est aussi le temps de la méditation, concernant les Paroles de Dieu que nous avons entendues ou lues.

C’est encore le temps du silence dans sa présence, afin de le laisser nous envelopper et nous remplir de lui-même.

Que le Seigneur nous aide, chaque jour, à remettre nos priorités à leur place afin que notre vie puisse l’honorer et réjouir son cœur toujours davantage.

Alphonsine Clerebaut

6 Réponses

  1. L’intimité avec Dieu est une grande bénédiction pour nous les chrétiens. Chaque matin dans le silence de sa présence cette communion intime qui fait un seul cœur l’amour du Père pour son enfant et son enfant qui le loue et lui exprime sa reconnaissance pour tous ses bienfaits. Et ce dialogue qui ce poursuit dans la prière est un grand privilège de converser avec Dieu à chaque matin en le remerciant pour cette journée accordée pour la vie pour la famille spirituelle et pour nos enfants. Quel ami tendre et fidèle est notre Dieu toujours au rendez-vous. Merci Seigneur pour ta Parole de vérité celle qui m’instruit et me guide tout au long de mon passage sur terre et me prépare à ta rencontre.
    Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! ils trouveront dans leur cœur des chemins tout tracés. ( Psaume 84 v 6 à 8 .) Gloire a toi Seigneur Dieu ,

  2. kamel ait taleb | Répondre

    Dieu se plaît à voir chez nous de la repentance,et aussi des coeurs confiants dans lesquels il puisse établir sa demeure.Lorsque nous respectons fidèlement le processus de communion avec Dieu, il est constamment fidèle pour nous satisfaire en son temps et à sa manière, selon sa volonté .l’intimité avec Dieu est une relation personnel ave lui »Dieu »,Chacun de nous perçoit les choses d’une façon unique.

  3. Vers le matin pendant qu’il faisait encore très sombre, IL se leva pour aller dans un lieu désert Où IL pria. Amen! Ces moments avec Dieu sont irremplaçables…Alléluia!

  4. Pour moi , le matin est le meilleur moment de s’isoler avec DIEU : au sortir du réveil, alors que je Lui avais remis mon âme en toute confiance pour la nuit, dans l’intimité je Lui confie tous mes secrets et je Lui dis combien je l’adore.
    Je te suis reconnaissante Ô SEIGNEUR, pour tout ce que tu m’apportes à chaque minutes de la journée et cela par ton immense bonté, j’entend et aime ta parole, merci, oui merci SEIGNEUR JESUS. Amen.

  5. J’aime cette page; elle répond à ma prière et à ma méditation sur ma lecture de la parabole des dix vierges…Deux jour sont passés, le troisième approche; Jésus revient bientôt ! Maranatha !

  6. Cette intimité avec Dieu constitue un lien indispensable pour tout enfant de Dieu; Il doit être permanent. Elle commence d’abord par un temps de rencontre « cœur à cœur » avec son Sauveur( généralement le matin, avant toute autre activité) et se prolonge tout au long de la journée sur une « pensée » retenue du moment de méditation de sa Parole.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

