Les limites sont présentes dans nos vies pour notre protection. Elles nous préservent du chaos ambiant.

1031328Quelqu’un qui écoute la Parole sans changer son comportement est semblable à un homme qui jette quotidiennement un regard rapide dans le miroir et qui ensuite oublie ce qu’il a vu. Il ne retire aucun profit du regard jeté sur ce miroir. Il en est autrement de l’homme qui plonge ses regards dans la Parole de Dieu et qui prend l’habitude de la mettre en pratique.

 

Il la lit et la médite, et cette attitude produit des résultats pratiques dans sa vie.
A ses yeux, la Bible est la loi parfaite de la liberté. Ses préceptes ne représentent pas des fardeaux ; ils lui ordonnent de faire exactement ce que sa nouvelle nature aime faire. Comme il;lui obéit, il obtient une réelle liberté vis-à-vis des traditions humaines et des raisonnements charnels.
La vérité le rend libre. Cet homme tire profit de la Bible. Il n’oublie pas ce qu’il a lu ; bien au contraire. IL cherche à le vivre concrètement dans sa vie quotidienne. Sa simple obéissance d’enfant produit une bénédiction incommensurable à son âme. Celui-là sera heureux dans son activité. Merci Père céleste !
Des limites pour votre protection: Les limites sont présentes dans nos vies pour notre protection. Elles nous préservent du chaos ambiant.

Faute de limites appropriées dans notre vie, la situation nous échappe rapidement et nous passons notre temps à essayer de mener une existence que nous n’avons jamais voulue. Si au contraire nous savons faire un effort sur nous-mêmes, nous pouvons trouver la liberté que nous recherchons. En fin de compte, notre liberté – ou notre esclavage – dépend de nous et de personne d’autre.

Si nous avons suffisamment de maîtrise sur nous-mêmes pour obéir à la Parole de Dieu, dont nous savons qu’elle est vraie et juste, nous trouverons la liberté. Nous ferons encore des erreurs de temps à autre, mais nous saurons comment réagir. Nous reconnaîtrons nos manquements, les confesserons comme des péchés, demanderons pardon et ferons ce qu’il faut pour les réparer. S’il y a des conséquences à assumer, nous les assumerons. Tout autre comportement nous ferait retomber aussitôt dans l’esclavage.

Les limites ne sont pas une entrave à votre liberté. Bien au contraire, elles existent pour votre bien.

Choisissez de faire confiance à Dieu et de respecter les limites qu’il a établies dans sa Parole. C’est le meilleur moyen d’être heureux et que le diable s’éloigne de vous !

Jacques 4.7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Éphésiens 6:13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

A.I.

 

Advertisements

3 Réponses

  1. Dans son amour Dieu nous donne le libre arbitre . De le choisir où le rejeter. Mais tout cela a des conséquence suite au choix. ne soyons pas chrétien de nom seulement !
    Celui qui aime Dieu ( Le chrétien ) c’est celui qui accepte avec tout ce que cette acceptation comporte la seigneurie de Jésus-Christ
    L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute Parole qui sortira de la bouche de Dieu Mathieu 4-4.. Choisir Dieu c’est lui faire confiance.
    Gloire a toi Seigneur Jésus.

  2. IL sait en effet ce qu’il y à de meilleur pour nous. Amen!

  3. Notre Seigneur Christ Jésus est venu dans le monde pour nous sauver. Il nous a donné le libre choix de servir Dieu ou Satan. Tout est permis, mais tout n’est pas utile. Tout est permis mais tout n’édifie pas. Notre Dieu s’appelle  » AMOUR « . Ainsi, s’approcher de notre Seigneur se fait par amour et non par devoir ni par peur. Il nous a libérés de notre chaine ,par amour sur la croix en donnant sa vie. N’est-il pas judicieux de donner sa vie pour son Dieu en retour ? Les interdits qu’il nous dicte c’est pour notre bonheur pour ne pas tomber dans les griffes de Satan. Mais comme des enfants, nous bravons sa Parole. Heureusement que notre Père céleste est patient et miséricordieux. Aimons notre Père, le Dieu Tout Puissant, Il est un secours qui ne manque jamais dans cette vie chaotique. Le bonheur et la grâce nous accompagneront tous les jours de notre vie à ton écoute. Gloire et louange à Toi, Père ! Amen .

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :