Les Couronnes

20%20VALLOTTON%2002%2010%20GIVING%20THE%20CROWN%20OF%20LIFEApocalypse 19.7-8 « Réjouissons-nous, et faisons éclater notre joie, et donnons-lui gloire; car les noces de l’Agneau sont venues, et son épouse s’est parée. Et il lui a été donné d’être vêtue d’un fin lin, pur et éclatant, car le fin lin, ce sont les justices des saints. »
1. La couronne de vie sera pour ceux qui aiment Jésus : « Ne crains pas ce que tu vas souffrir…Sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie » (Apoc 2.10). « Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation, car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment » (Jacques 1.12). C’est une couronne réservée à ceux qui sont capables de supporter des souffrances, qui restent fidèles jusqu’à la mort et qui aiment le Seigneur par-dessus tout. C’est entre autres la couronne qui sera réservée aux martyrs. Dans certains pays, la persécution est très intense. Jésus va en tenir compte lorsqu’il recevra ces enfants de Dieu dans sa gloire.

2. La couronne de gloire sera donnée à ceux qui consacrent leur vie au service de Dieu : « Paissez le troupeau de Dieu volontairement, non pour un gain sordide… mais en étant les modèles du troupeau. Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de gloire. » (1 Pierre 5.2-4). Jésus a prévu une couronne spéciale pour ceux qui s’investissent et se consacrent à l’œuvre de Dieu : les anciens, les pasteurs, les serviteurs de Dieu. Surtout, qu’ils ne recherchent pas de gloire ici-bas ; elle leur sera réservée là-haut. Des hommes ont renoncé à leur situation et à leur bon salaire pour se consacrer pleinement à prendre soin des brebis du Seigneur. Ils ne seront pas oubliés au ciel, et Jésus leur remettra cette couronne de gloire.

3. La couronne de joie est réservée à ceux qui gagnent des âmes pour le Seigneur : « C’est pourquoi, mes bien-aimés et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne… » (Phil 4.1) « Qui est notre espérance, notre joie, notre couronne ? N’est-ce pas vous, devant le Seigneur lors de son avènement ? » (1 Thess 2.19-20). Certains enfants de Dieu font tout pour gagner des âmes à Christ : ils témoignent, ils distribuent la Parole de Dieu, ils prient… Ils ont la passion des âmes ! C’est pour eux que le Seigneur a réservé cette couronne de joie, car ils ont réjoui le cœur de Jésus en allant sauver des âmes.

4. La couronne de justice sera pour ceux qui auront aimé son avènement : « La couronne de justice m’est réservée… et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront aimé son avènement » (2 Tim 4.8). Que veut dire aimer son avènement ? Il faut y penser chaque jour et même, il nous est demandé de hâter cet avènement. Comment ? Il faut que l’Evangile soit annoncé au monde entier, et que toute langue et toute tribu entende cette bonne nouvelle. Autrement dit, c’est l’esprit missionnaire qui sera honoré par cette couronne. Que faisons-nous pour la mission, pour que l’Evangile atteigne rapidement les extrémités du monde ?

5. La couronne incorruptible ira à ceux qui auront marché dans la sanctification : « Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinence, et ils le font pour une couronne corruptible, mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible … mais je traite durement mon corps… » (1 Cor 9.25-27). L’enfant de Dieu doit marcher dans la sanctification ; il s’interdit certains plaisirs de ce monde à cause du royaume de Dieu. Aujourd’hui, les médias, les amis de ce monde cherchent à corrompre nos pensées et notre comportement. À nous de nous abstenir des souillures de ce monde. Notre récompense sera grande : une couronne incorruptible sera spécialement réservée à ceux qui tiennent leur corps et leur langue assujettis à la Parole de Dieu.

Les noces de l’Agneau : un grand jour de fête ! « Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-Lui gloire, car les noces de l’Agneau sont arrivées et son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir de fin lin, éclatant, pur… ce sont les œuvres justes des saints » (Apoc 19.7-9). L’Eglise de Jésus-Christ, revêtue de ses plus belles parures distribuées lors du Tribunal de Christ, fêtera Celui qui l’a sauvée, rachetée et récompensée.

Un Message d’Amour

Advertisements

7 Réponses

  1. Je dis gloire a Dieu pour ce qui nous attend pour le croyant fidèle à Dieu qui proclament sa Parole aux âmes perdus dans ce monde….. Oui Seigneur purifie nos cœurs et nos vies que nous soyons des témoins de ta vérité pour l’avancement de ton œuvre. Amen
    A toi la gloire Seigneur Jésus.

  2. À LUI soit l’Honneur, la Force et la Puissance aux siècles des siècles…Amen!

  3. Avant tout, être en conformité avec la Parole de D. : Lea Tables de la Loi; les dix commandements; le 4e commandement; le sabbat…lire Matthieu 5 / 17 et 20… je vous le donne :  » Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
    18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
    19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
    20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

    1. Réponse :
      Lire : Hébreux : 7 / 11 – 7 / 18 – 8/ 5 – Paul aux galates : 5 / 1 à 6 – Romains ; 7 / 1…Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron?
      12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
      13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n’a fait le service de l’autel; car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
      15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,institué, non d’après la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable;car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l’ordre de Melchisédek. Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, -car la loi n’a rien amené à la perfection, -et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.Et, comme cela n’a pas eu lieu sans serment, car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l’est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek. –

  4. Un jour le SEIGNEUR de l’univers sera lui-même la magnifique couronne, le riche collier des gens de son peuple qui seront restés en vie.
    Il donnera un esprit de justice à ceux qui doivent rendre la justice.
    Il remplira de force ceux qui repoussent les ennemis devant la « porte de la ville ».
    Esaïe : 5 et 6.

  5. 3. La couronne de joie est réservée à ceux qui gagnent des âmes pour le Seigneur : « C’est pourquoi, mes bien-aimés et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne… » (Phil 4.1) « Qui est notre espérance, notre joie, notre couronne ? N’est-ce pas vous, devant le Seigneur lors de son avènement ? » (1 Thess 2.19-20). Certains enfants de Dieu font tout pour gagner des âmes à Christ : ils témoignent, ils distribuent la Parole de Dieu, ils prient… Ils ont la passion des âmes ! C’est pour eux que le Seigneur a réservé cette couronne de joie, car ils ont réjoui le cœur de Jésus en allant sauver des âmes.>>>De quelle passion des âmes parlez-vous?…Gagner des âmes ?… Je ne trouve pas ces paroles dans les versets que vous citez ! Des rajoûts aux textes bibliques ?…Des fardeaux culpabilisants ?… Gardons-nous des séductions de ce monde perdu, puisqu’il refuse d’entendre et d’obéir au Saint commandement…Il est demandé de veillez les uns sur les autres ! (D. résiste aux Orgueilleux)Il est parlé des saints et non des païens… »afin que par elles vous deveniez pârticipants de la nature divine en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise… (1e Pierre 5 / 4 )

  6. Cette couronne sera , en définitive, celle réservée à tous ceux qui auront rempli leur rôle (celui que Dieu nous attribue) , dans » le corps » de Christ.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :