L’ABANDONNER À DIEU

1623654_393721714098721_869992495_nCorrie ten Boom, une des héroïnes d’une génération ayant grandi après la Seconde Guerre mondiale, lui a laissé un héritage de piété et de sagesse. Victime de l’occupation des Pays-Bas par les nazis, elle a survécu pour raconter l’histoire de la foi et de la dépendance envers Dieu dont elle a fait preuve durant une période horriblement douloureuse.

Voici ce que Corrie a déclaré un jour : « J’ai tenu bien des choses entre mes mains et je les ai toutes perdues ; mais tout ce que j’ai mis entre les mains de Dieu, ça, je le possède encore. »

Le deuil n’avait aucun secret pour Corrie. Elle a perdu sa famille, ses biens et des années de sa vie aux mains de gens haineux. Elle a néanmoins appris à se concentrer sur ce que l’on pouvait gagner spirituellement et émotionnellement en remettant tout entre les mains de son Père céleste.

Que signifie cela pour nous ? Que devrions-nous mettre entre les mains de Dieu pour qu’il le préserve ? Tout , selon le récit du jeune riche dans Marc 10. Il avait l’abondance entre ses mains, mais lorsque Jésus lui a demandé de la lui abandonner, cet homme s’y est refusé. Il a conservé ses biens et a négligé de suivre Jésus. Résultat : il « s’en alla tout triste » (v. 22).

À l’instar de Corrie ten Boom, nous pouvons trouver l’espoir en remettant tout entre les mains de Dieu, puis en lui confiant les résultats.

Aucune vie ne peut être plus en sécurité
que celle que l’on a abandonnée à Dieu.

Notre Pain Quotidien

5 Réponses

  1. Merci a toi Seigneur mon Dieu d’avoir frapper à la porte de mon cœur un jour pour me faire connaître le besoin d’aller au pied de ta croix pour te demander pardon et me montrer la voie à suivre sur le sentier de ta justice . Tout ici bas ne m’appartient pas c’est par pure bonté que tu permets que j’en profite…Un jour tout cela ne sera plus mais ma plus grande richesse c’est toi la seule chose qui vivra toujours dans ma vie par la foi !
    humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous . ( 1 Pierre 5-v6 et 7 ).

  2. La situation mondiale actuellement est en agitation et cela génère le déplacement ou l’immigration vers un pays en paix. Un peuple a tout quitté sans rien apporter que le stricte minimum. Certains victimes des arnaqueurs sans scrupule perdent leur vie en cours de route. En plus de leur situation désespérée, il y a la souffrance morale par le rejet et le mépris du pays d’accueil. Ceux qui ont la foi n’ont que le Seigneur pour s’accrocher. Des situations comme celle vécue par C.T.B sont encore d’actualité. Tant que nous ne sommes pas dans la situation désespérée de Corrie T.B nous ne saurons pas comment allons-nous réagir. Il suffit de regarder autour de vous, combien de chrétiens ont quitté l’Eglise ? Prions sans cesse afin que notre Seigneur affermisse notre foi.

  3. Torah : 2 Chronique 20 / 6 à 9… « et il dit : Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas toi qui domine sur tous les royaumes des nations ? N’est-ce pas toi qui a en main la force et la puissance, et à qui nul ne peux résister? N’est-ce pas toi ô notre Dieu qui a chassé les habitants de ce pays devant tron peuple d’Isrël et qui l’a donné pour toujours à la postérité d’ Abraham qui t’aimait? Ils l’ont habité, et ils t’y ont bâti un sanctuaire pour ton nom, en disant ; S’il nous survient quelque calamité, l’épée, le jugement, la peste ou la famine, nous nous présenterons devant cette maison, nous crierons à toi du sein de notre détresse, et tu exauceras et
    tu sauveras ! »

  4. oui en Dieu nous avons tout .les bien de se monde son passagère nos amis(e) peuvent nous quitter nos familles on peut les perde on et gestionnaire sur cette terre tout appartiens a Dieu mais ne perdons pas la foi .Jésus et l’ami fidèle qui jamais ne nous abandonnera si nous ne santons plus sa présence ce n’ai pas lui qui et partie c’est nous qui nous somme éloigné alors revenons au pieds de la croix et demandons pardon Seigneur j’ai temps besoin de toi

  5. Arnaud Sylvaine | Réponse

    Oui SEIGNEUR ! je veux tout te remettre, mais il est des choses auxquelles je me cramponne encore. Montre-moi et aide-moi à tout lâcher pour marcher avec plus de légèreté, librement, avec toi. Tu es mon plus grand trésor, mon bien le plus précieux… les bras trop chargés, je peux perdre un peu de tout et ne rien conserver en totalité… Je ne veux rien perdre de toi SEIGNEUR, il me faut donc déposer tout ce qui m’encombre. Merci mon DIEU. Aujourd’hui je veux m’ abandonner et ne m’attendre que toi en tout et pour tout. A toi, soit toute la GLOIRE. Tu es le CHEMIN, la VERITE et la VIE. Avec toi, nous avons tout. AMEN !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

