TEMOIGNAGE John Newton : GRÂCE INFINIE DE NOTRE DIEU


john_newton8Grâce infinie de notre Dieu, Qui un jour m’a sauvé. J’étais perdu, errant de lieu en lieu, Quand il m’a retrouvé…

Grâce infinie (Amazing grace) – John Newton

Il y a plus de deux cents ans, un trafiquant d’esclave fut pris dans une violente tempête où il faillit sombrer. Il donna sa vie à Jésus Christ et décida de quitter la mer pour de bon. Il étudia la Bible et devint pour les 43 années qui suivirent prédicateur de l’évangile, influencé par le ministère de John et Charles Wesley. Durant les dernières années de sa vie, il dit : « Ma mémoire m’a presque quittée, mais je me rappelle 2 choses : que je suis un grand pécheur et que Jésus-Christ est un grand Sauveur. »

Il y’a de ces chants populaires qu’on mime, qu’on aime, mais on ignorée leur merveilleuse histoire, et « Grâce Infinie (amazing grace) en fait partie ».

Amazing Grace comprenez par là « Grâce infinie » en français est l’un des chants protestant les plus connus en Grande-Bretagne, en Irlande et aux États-Unis. Les paroles furent écrites par John Newton, probablement en 1760 ou 1761, et publiées par Newton et William Cowper en 1779, dans la collection des Olney Hymnes.

John Newton (1725–1807) était le capitaine d’un navire négrier. Le 10 mai 1748, sur le chemin du retour, au cours d’une tempête, il a connu une « grande délivrance ». Dans son journal il a écrit que le bateau risquait de couler. Après avoir survécu à cette tempête, il devint pasteur et renonça au trafic d’esclaves, au point de devenir militant de la cause abolitionniste.
Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

5 Réponses

  1. Merci mon Dieu de m’avoir sauver par le sang précieux de Jésus. Que le nom de Dieu soit élevé au dessus de tout autres noms, amen.

  2. Je suis toujours éblouis de voir comment Dieu change les cœurs comment il travail différemment avec plusieurs personnes dans de divers circonstance .. prions sans relâche pour tous ceux qui nous entourent Dieu sauve encore aujourd’hui. A cause cette épreuve est née un chant merveilleux . Grâce infinie.
    Amen

  3. Encore une fois nous observons que de » ces pierres » (ces coeurs de pierre) Dieu peut susciter des enfants à Abraham . (mat3v9)
    Alors gardons courage et persévérons dans la prière et la patience pour des personnes au coeur endurci , notre travail ne sera pas vain : un jour , celui de Dieu, tout changera pour eux et ils iront à leur Sauveur .
    Merci pour cette biographie qui encourage . QDVB . Miette .

  4. Ce sont surtout les pécheurs invétérés qui écoutaient l’appel du Seigneur. Les gens de pire espèce de la société et ceux les plus méprisés tournaient facilement en se repentant vers le Seigneur dès qu’il les touchait que les faux chrétiens en apparence pieuse. L’apôtre Paul, le plus farouche et zélé traqueur des chrétiens,une fois touché par le Seigneur est devenu le plus grand serviteur exemplaire de Dieu. Dieu n’a-il-pas dit :  » je fais grâce à qui je fais grâce et miséricorde à qui je fais miséricorde « 

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

