Pardonne-leur

1031328Ayez pitié d’eux !
“Sois ferme, et montrons du courage pour notre peuple… et que le Seigneur fasse ce qui lui semblera bon.” 2 Samuel 10. 12

Devant les moqueries de vos collègues ou connaissances, vous sentez-vous impuissant ? C’est par amour, ne voulant pas qu’ils se perdent mais qu’ils viennent à la repentance, que vous leur avez parlé du salut en Jésus Christ. Pourtant ils vous rejettent et méprisent vos efforts. Votre geste a été mal compris.

Ne vous découragez donc pas si vos collègues, vos relations se moquent de vous et de votre “foi”. A la cantine ou au restaurant, avez-vous peur de remercier Dieu pour votre repas ?

Si vous exprimez de la timidité ou de l’embarras dans de telles situations, pensez un instant à ce qu’a dû subir votre Seigneur entre le jardin de Getsémané et la croix ! Montrez plutôt du courage non seulement pour vous-même mais également pour “votre peuple” et pour “les villes de votre Dieu”. Soyez fidèle à Dieu devant les hommes. “Ne perdez pas votre assurance : une grande récompense [vous] est réservée” (Hébreux 10. 35-36). Faites preuve d’audace tout en restant compatissant ! Jésus a déclaré le jour de sa crucifixion : “Pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font…” Pouvez-vous en dire autant ?

 Bob Gass

 

Publicités

3 Réponses

  1. Suivons l’exemple de notre Sauveur.. Nous le méritions pas mais il nous a accorder son pardon à notre tour sachons pardonner à ceux qui nous ont offenser… Tout ce que nous faisons faites le pour la gloire de Dieu .

  2. Devant mes ennemis donne-moi de pouvoir dire Père, comme JÉSUS: « Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. » j’aimerai en dire autant… Amen!

  3. Nous avons su que que nous serons la risée du monde à cause de notre foi en Dieu. N’ayons aucune crainte car notre Dieu n’est pas injuste pour oublier notre travail pour l’oeuvre de notre foi et de l’amour que nous avons montré pour son Saint Nom. La peur de la persécution nous incite à éviter toute marque extérieure de notre appartenance à Christ. Avec notre conduite imprégnée d’amour de Jésus Christ, sans aucun singe ostentatoire extérieur de notre foi, nous pouvons passer un bon témoignage et gagner l’attirance de notre entourage. Sachons pardonner à ceux qui ne nous comprennent pas. Notre Seigneur Christ Jésus est un Dieu d’amour. L’amour est son Nom. Tout ce qu’il a fait est par amour. Avant de nous enseigner le pardon, il nous a appris à nous aimer les uns les autres. Nous ne pouvons pardonner le coeur plein de haine et d’amertume. Il faut que notre coeur soit le siège d’un tantinet d’amour pour pouvoir pardonner. Car actuellement, le mot pardon est galvaudé à tout vent pour ne pas être blâmé. Nous par contre, nous pouvons dire comme notre Seigneur Christ Jésus  » Pardonne-leur  » car Christ est en nous.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :