Occultisme … pas sans danger !

524478_235823763223935_628991051_n

Toute pratique occulte est désastreuse pour nos personnes et nos familles : dire la bonne aventure (horoscope, lignes mains, tirer les cartes etc ) , superstitions (chat noir, passer sous une échelle, toucher du bois, etc ), spiritisme, divination, sorcellerie etc ..
L’occultisme peut en effet donner un semblant d’apaisement à l’angoisse et aux peurs de l’homme ou simplement fasciner .. mais n’est pas sans danger .. et le retour du boomerang est souvent désastreux : morts précoces, maladies, accidents à répétition, dépressions et pensées de suicide etc etc etc ..

N’oublions pas que nous sommes l’enjeu d’un grand combat spirituel qui déborde du cadre de notre petite vie terrestre ..
En réf aux Ecritures, la Bible nous parle de l’existence de démons au service de Satan et d’autre part le fait qu’il existe des anges au service de Dieu . Même si cela semble moyenâgeux ou vieux jeu de croire en l’existence du diable et que certains préfèrent en rire .. cela reste cependant une réalité .. D’ailleurs la meilleure ruse du diable est de faire croire qu’il n’existe pas .. l’occultisme étant sa panoplie redoutable ..
Dans la Bible (si vous en avez une, ouvrez la à Deutéronome 18 : 9/12 .. Lévitique 19 : 26/31 et 20:27 ) et vous verrez que Dieu défend littéralement de faire usage de tout ça et des malédictions qui s’en suivent au cas ou ..

Ceux qui confessent leurs fautes d’une manière humble et sincère et qui s’attendent avec confiance au Seigneur, afin d’être déliés, seront exaucés .. Il y a un seul Dieu et le Seigneur Jésus est son Fils .. C’est Lui SEUL qui vous sauvera pour l’éternité si vous placez votre foi et votre confiance en LUI !

A.I.

Advertisements

5 Réponses

  1. 8enfants@live.fr | Répondre

    J’ai connu p car mes parents étaient catholique, et le déclic s’est passé quand je suis tombé dans un coma diabétique il y a 7 ans et le seigneur JESUS m’a sorti du coma et ma vie depuis endant 30 ans la voyance car un de mes 8 enfants était déjà malade tout petit bébé et c’est ma maman qui m’a fais conaitre un voyant, et je dois vous dire qu’à l’époque je baignais dans la religion catholique et ma vie a changé quand je suis tombé dans un coma diabétique il y a 7 ans, le seigneur JESUS m’a sortis du coma et depuis je n’aime plus parler de la religion catholique , et je me suis fais des amis(es) virtuels sur les sites évangéliques car je ne peux pas me déplacer pour aller dans une assemblée évangélique, prions pour que le seigneur délivre tous ces gens des mains des voyants, car une fois qu’on mets sa vie là dedans, il n’y a que DIEU qui peux nous en sortir, j’avais cela sur le coeur car DIEU MERCI j’en suis sortie, gloire à DIEU, soyez richement bénis(es).

  2. Bigneron Jean-Pol | Répondre

    L’occultisme sous toutes ses formes est le chemin de travers en dehors des voies De Dieu qui veut le meilleur pour nous; et ce travers nous conduira vers les esprits impurs et les démons aussi bien que chez beaucoup de charlatans qui eux n’en veulent que à votre argent Mais quoiqu’il en soit vous payerez le prix fort .
    Si dans sa Parole le Seigneur nous averti de ces dangers ce n’est pas pour rien car Il sait comment l’homme se laisse si facilement attirer par le surnaturel et tout ce qui lui promet monts et merveilles
    Restons donc fernes, ancré en Christ Jésus et regardons toujours à Lui et fixons aussi nos yeux sur sa Parole et le Saint Esprit qui nous habite nous aidera à vaincre toutes les tentations. Et nous pourrons aider ceux qui sont tombés dans les pièges du Malin Les dangers de l’occultisme sont bien réels aujourd’hui et scimmice jusque dans nos assemblées. Ceci est un avertissement et comme Jacques le dit Éloigné vous du Diable et rapproche vous de Dieu et le Diable fuira loin de vous Approchez vous du Seigneur pendant qu’il se trouve.

  3. Dans sa Parole la Bible, Dieu interdit formellement la pratique occulte. Cette pratique se décline sous plusieurs formes entre autres : offrande de sacrifices, interprétation et examen de présages, contrôle de l’avenir par de mauvais esprits, prédiction de l’avenir (horoscope), provocation de l’avenir par des transes, des danses endiablées, de drogues, ensorcellement d’autrui par des formules magiques, communication prétendue avec les morts,relation intime avec le monde satanique, consultation des morts etc…Ces agissements sont des abominations devant les yeux de Dieu car ils rejettent le Créateur et se vouent à Satan. Le Seigneur Christ Jésus est venu pour libérer le monde de ces connaissances sataniques, mais hélas beaucoup préfèrent suivre le mal que d’écouter Dieu. Le plus grave, c’est le mélange de l’occultisme et de la foi chrétienne. Nous sommes dans le monde mais nous n’en faisons pas partie. Lisons régulièrement la Bible pour que notre Seigneur Christ Jésus affermisse notre foi et prions sans cesse. C’est le temps de la fin, notre adversaire fait tout son possible pour nous faire chuter. Gloire à Dieu qui est notre sûr refuge.

  4. Excellent rappel, par ces temps de confusion! Voilà une autre raison, s’il en était besoin, de plonger les regards dans la Parole de notre Dieu, pour découvrir les subtilités d’action du malin. En la lisant, en la méditant quotidiennement, on se prémunit de toutes les fausses croyances.

  5. C’est avec raison que l’on se doit d’expliquer ces choses, mais les véritables chrétiens connaissent les lois de Dieu par l’Esprit-Saint qui les éclaire ! Prions que ce texte parviennent aux âmes perdues en recherche de la vérité pour qu’elles reçoivent la repentance et la foi en Jésus le Christ de Dieu !… Amen ! Il revient bientôt !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :