Jésus est-Il votre Seigneur et Maître ?

377609_3878246974123_1774553057_n“Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison, car Je le suis.” Jean 13.13

Une fois que vous avez accepté Jésus comme votre Sauveur, vous êtes entré dans Sa famille. La prochaine étape est de faire de Lui le Seigneur de votre vie. Il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver : a-t-Il le dernier mot dans toutes vos décisions ? Lui confiez-vous vos plans en Lui demandant Son avis ? Les suivez-vous sans rechigner ? Recherchez-vous Sa volonté, Lui demandez- vous chaque jour ce qu’Il veut vous voir accomplir aujourd’hui en Son nom ? Une fois que vous le savez, le faites-vous ? Pas seulement “en gros” mais aussi dans les détails ? Souvenez- vous : l’obéissance partielle est désobéissance. Saul l’a compris un peu tard ! (Relisez 1 Samuel 15).

Obéir signifie accomplir ce que Jésus vous demande de faire, de la manière indiquée, au moment choisi par Lui et dans son intégralité. Ne vous arrêtez pas en chemin. La récompense pour le travail bien fait n’est accordée qu’après l’accomplissement de la tâche. “Mais pourquoi Jésus nous demande-t-Il de Lui obéir ?” demanderez-vous peut-être.
1- Parce qu’Il veut que nous recevions le meilleur de la vie. Il sait ce qui peut nous causer du tort ou même nous détruire. Il tient donc à nous épargner de prendre de mauvais chemins. Si le fils prodigue ne s’était pas rebellé contre l’autorité de son père cela lui aurait évité bien des déboires.
2- Parce qu’Il est le seul à pouvoir nous soutenir quand nous nous sentons dépassés par les événements. “Décharge-toi de ton souci sur le Seigneur ; Il te maintiendra debout, Il ne laissera pas… le fidèle chanceler” (Psaume 55.23). Lui obéir est un “fardeau” bien plus léger par rapport aux soucis et aux exigences que notre monde peut placer sur nos épaules (Relisez Matthieu 11. 30).
3- Parce qu’Il veut nous protéger et Se battre à notre place. “Le Seigneur votre Dieu marche devant vous. Il combattra pour vous…” (Deutéronome 1. 30). “Le Seigneur est la forteresse de ma vie, devant qui tremblerais-je ?… Si une armée vient camper contre moi, mon coeur ne craint rien. Même si la bataille s’engage, je garde confiance” (Psaume 27.1-3).
4- Parce qu’en Lui obéissant vous Lui faites plaisir ! “Si vous M’aimez, gardez Mes commandements !” (Jean 14.15). Vous prouvez ainsi que vous Lui faites confiance. Et n’est-ce pas là le désir de votre cœur?

Bob Gass

Publicités

3 Réponses

  1. A partir du moment ou j’ai accepter Jésus dans ma vie, ou j’ai fait acte de repentance , Il est devenu mon Seigneur et mon Maître , ma vie ne m’appartient plus , elle est sous la volonté de mon seigneur c’est lui qui conduit tout et , je dois me soumettre a Sa volonté. Je suis enfant de Dieu et je le béni de tout mon cœur pour cela …

  2. Bigneron Jean-Pol | Réponse

    Il est mon Sauveur couronné de Gloires envoyé par le Père créateur pour faire Sa volonté Ma volonté et mon désir t’être soumis oh mon Seigneur, que Ton Nom Jésus soit le centre de ma vie et en toutes choses soit le Maître en moi
    Que ce qui respire loue l’Eternel et Adoré Son Saint Nom. El’Shaddai Dieu Tout Puissant, Elhai Tu es Vivant Yahwe Elhoim Seigneur incomparable

  3. Le Seigneur Christ Jésus m’a racheté à un prix fort à mes ennemis. C’est Lui désormais mon maitre et mon sauveur. Je suis son esclave et il est mon Maître.(1Co 7:22) dans le sens de l’écouter et de lui obéir. Je ne m’appartiens plus. Ma volonté, c’est sa volonté. Il m’a adopté et suis devenue son enfant au même titre que Christ Jésus. Quel maître inégalé et inégalable. A Lui soit la gloire !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :