La Bible du marin

TEMOIGNAGELe seul bien que laissa en mourant le vieux matelot était une Bible. D’autres n’en auraient tenu aucun compte, mais sa famille la conserva comme un trésor précieux, d’abord parce que c’était la Parole de Dieu, ensuite parce que la page de garde du saint Livre avait été annotée par son propriétaire. Voici d’ailleurs ce qui y était écrit :

– J’ai reçu cette Bible comme récompense pour mes services en janvier 1791, de la part de Monsieur R., de Herford en Westphalie. Elle a été ma compagne fidèle pendant cinquante trois ans, dont quarante et un ont été passés en mer. Pendant ces années, j’ai été engagé dans quarante cinq batailles navales, et au cours de différents combats j’ai été blessé treize fois. J’ai fait trois fois naufrage : Une fois notre bateau a brûlé, deux fois il s’est échoué. Quinze fois j’ai été atteint de fièvres diverses. A travers toutes ces épreuves, la Bible a été mon appui et ma consolation. Je témoigne de ces choses par ces lignes écrites de ma propre main.

Ce que la Bible a été pour ce vieux marin, elle l’a été pour des millions de croyants, et elle l’est encore aujourd’hui. Elle l’est aussi pour vous, car elle est la Parole de Dieu.

A.I.

8 Réponses

  1. La Bible représente pour moi la vie la joie la paix en effet la PAROLE de DIEU fut toujours pour moi un sûre appui et une source de réconfort Tout change dans ce monde mais la »Bible demeure La Bible est l’ancre de l’âme…..On peut faire confiance a la Parole elle est une grande source importante Car c’est Dieu qui nous parle.
    Merci Seigneur pour ta grâce ,ton pardon et la vie éternelle . Amen

  2. La bible, c’est « le code de la route du ciel » (pasteur Jean Peterschmitt)

  3. dans la Bible moi je trouve toute mes réponse de ma vie quotidien;merci seigneur pour tes parole amen

  4. sans la Bible comment nous les chrétiens pouvons nous vivre?

  5. La Parole de Dieu compilée dans la Bible est un trésor inestimable pour l’humanité. Elle donne la sagesse, l’intelligence, le discernement et la connaissance à celui qui la lit et l’observe. Cette Parole de notre Dieu subsiste éternellement et garantit qu’il n’y aura aucune déviation par rapport au plan divin. Nous qui avons accepté Christ Jésus, avons été régénérés par la parole vivante et permanente de Dieu. Cette Parole croissait en puissance et en force en nous pour nous permettre d’annoncer la bonne nouvelle de notre Seigneur dont le Nom est la Parole de Dieu.

  6. La Bible, Parole de Dieu est le compagnon fidèle en qui nous trouvons toujours réconfort et soutien. Elle nous exprime l’amour de Dieu pour tous les hommes, quels qu’ils soient, quelles que soient leurs conditions sociales. Elle est aussi un témoignage, sans complaisance, sur la nature humaine , dans toute sa réalité.
    Elle est ma « lumière », dans ces temps de confusion.

    1. quant à moi c’est ma boussole et mon parchemin

      1. et trouve la paix et les réconforte

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

