Chacune de vos actions est la conséquence d’une idée qui a germé dans votre esprit !

1031328Reprogrammez votre pilote automatique !
“Avant tout prends garde à ce que tu penses au fond de toi-même, car ta vie en dépend.” Proverbes 4. 23

Chacune de vos actions est la conséquence d’une idée qui a germé dans votre esprit ! Avant de changer votre manière de vivre, vous devez changer votre manière de penser. Imaginezvous au volant d’un hors-bord dont le pilote automatique a été programmé pour diriger le canot vers l’est. Vous décidez soudain d’aller vers l’ouest ; vous avez deux alternatives : la première consiste à agripper le volant et, par la force de vos poignets, obliger le canot à changer de direction.

Vous devrez lutter contre le pilote automatique et la résistance rencontrée vous fatiguera vite. Dès que vous vous laisserez aller, le canot reprendra sa direction d’origine, puisque son pilote a été ainsi programmé. C’est la même chose lorsque vous décidez de changer de manière de vivre et que vous voulez le faire avec vos propres forces. Vous décidez de faire davantage d’exercice, de mieux manger, d’arrêter de fumer, ou toute autre chose que vous avez décidé de faire, mais votre succès ne sera que passager, car vous n’avez pas changé votre manière de penser. Le changement ne vous paraît pas naturel et vous abandonnez vite vos beaux efforts. Mais, grâce à Dieu, il y a une autre méthode : reprogrammez votre pilote automatique, c’est à dire votre manière de penser. “Laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle” (Romains 12. 2).

Tout changement doit prendre sa source dans votre esprit. Votre manière de penser affectera ensuite vos émotions, puis vos réactions face aux circonstances de votre vie avant de modifier enfin peu à peu chacune de vos actions. “Mais, me direz-vous, comment puis-je changer ma manière de penser ?” En programmant votre esprit selon les directions données par la Parole de Dieu. Et ça marche à condition que vous preniez le temps de lire Sa parole et de méditer Ses commandements !

Bob Gass

6 Réponses

  1. Bigneron Jean-Pol | Réponse

    Que toutes nos pensées puisent être soumises à l’autorité de Dieu avec un coeur grand ouvert à Sa Parole ,et nos yeux fixés sur Yeshoua Masshia Adonai (Jésus-Christ )qui par Son Saint Esprit nous conduira dans la Vérité toute entière
    Car il est écrit :mon peuple se meurt faute de connaissances. Et c’est par là Parole que s’acquiert la connaissance et par la Parole de Dieu, la seule fiable et digne de lire avec amour et d’autant plus que nous voyons les prophéties s’accomplires les une après les autres. Jésus nous a averti des signes qui précédent Son avènement et nous constatons que Son Saint Esprit agit avec Puissance Que Dieu soit Loué pour tout ses bienfaits en Jésus-Christ Son Fils notre Seigneur

  2. Amen Seigneur garde mon cœur plus que tout autres chose . Car de lui viens les sources de la vie garde mes pensées en Jésus -Christ. Garde mon cœur près du tiens enseigne moi ta volonté afin que je marche d’une manière digne de toi mon Sauveur. amen

    1. Anonyme c’est moi Pierrette
      C’est mon commentaire Je ne sais pas pourquoi Mon nom apparait pas ???

  3. Belle image, pour expliquer la nécessité d’une régénération! Seul Dieu peut réaliser cette action en nous. Dés lors, nous avons la responsabilité d’entretenir notre communion avec Dieu, par la lecture et la méditation quotidiennes de sa Parole.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

