Prier avec un cœur vrai

377609_3878246974123_1774553057_nVous me supplierez, et je vous écouterai; et vous me chercherez, et vous me trouverez, car vous me rechercherez de tout votre cœur. Jérémie 29. 12, 13
(Jésus dit:) Demandez, et il vous sera donné; cherchez, et vous trouverez; frappez, et il vous sera ouvert. Luc 11

J’ai souvent été encouragé en lisant: “Vous me supplierez, et je vous écouterai; et vous me chercherez, et vous me trouverez”. Mais ce qui suit: “car vous me rechercherez de tout votre cœur”, m’interpelle aussi.

Il peut nous arriver de prier, de prononcer des paroles, alors que notre cœur n’est pas vraiment engagé. Un jour, Dieu a fait ce reproche à son peuple: “Ce peuple s’approche de moi de sa bouche… et leur cœur est éloigné de moi” (Ésaïe 29. 13). La vraie prière vient du cœur.    Dans les moments difficiles, le Seigneur nous apprend à prier du plus profond de nous-mêmes. La Bible nous donne de nombreux exemples de croyants qui, dans l’épreuve, ont crié à l’Éternel, et qu’il a écoutés. Ce cri sincère qui monte vers Dieu est la véritable prière du cœur.

Il faut prier de tout notre cœur, mais aussi avec une bonne conscience. “La prière des hommes droits lui est agréable” (Proverbes 15. 8). Cette bonne conscience, le Seigneur nous la donne en nous pardonnant nos fautes. Mais nous avons à la garder comme un trésor en recherchant le bien et en rejetant le mal. Si nous nous sommes éloignés de lui un moment, revenons sans attendre, en lui confessant ce qui a causé cette distance. Alors nous connaîtrons l’heureuse confiance en Dieu qui répond à nos prières.

Apprenons à prier avec persévérance, et avec une conscience éclairée par la lumière divine, conscients de nos vrais besoins. Et même si nos demandes sont imparfaites, Dieu nous répondra selon sa sagesse, pour le bien de notre âme, parce qu’il nous aime.
*  Voir Psaume 32.

A.I.

6 Réponses

  1. Merci Seigneur du fait que tu veux me parler. Donne-moi d’ être toujours à ton écoute en toute circonstances. Avec un cœur sincère en te priant de répondre à mes prières selon ta volonté tu sais ce qui est bon pour moi car tu connais mon cœur , ma vie et mes besoins en toi je me confie car je sais que tu m’aime et que tu ne m’abandonnera point quelle que soit les choses.. A toi toute la gloire Seigneur. Amen

  2. Quand je te parle Seigneur, je me sens plus proche de Toi. Je comprends bien que tu ne peut exaucer toutes mes prières, mais je sais aussi que tu m’entends et c’est humblement que j’attends ta réponse quelle qu’elle soit, et je me rendrai compte si je suis sur la bon chemin quant à la décision que je dois prendre.
    Seigneur, aide-moi à ne pas baisser les bras, mais à persévérer dans la prière jusqu’à ce que je reçoive une réponse de Toi.
    Amen.

  3. Seigneur JESUS, je vais beaucoup mieux quand je me confies qu’à toi, je t’aime seigneur JESUS, QDVBA.

  4. Razafintseheno | Répondre

    je prie devant toi Seigneur avec persévérance et avec une conscience éclarée par la lumière divine. Conscient de nos vraies besoins, conscient de ma faiblesse, de mes pêchés………..Je ne veux pas vivre sans toi Père de Lumière , je t’adore et je te loue de tout mon être ! tu es vivant en moi, ton Esprit me vivifie ! A toi la gloire et l’honneur mon Dieu Tout Puissant ! amen !

  5. Je me place en toi Seigneur et pas en d’autres car je me sens bien près de toi, merci que je puis me confier en toi.

  6. Mais celui qui se confie en l’Eternel est environné de sa GRÂCE… Amen! Psaumes 32/10

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

