Suivre notre Seigneur Jésus-Christ dans les traces de Ses souffrances

377609_3878246974123_1774553057_n« C’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez Ses traces. »1 Pierre 2:21

Nous sommes appelés à servir, à porter du fruit; mais il y a une condition à cela: c’est de suivre notre Seigneur Jésus-Christ dans les traces de Ses souffrances. Combien souvent nous cherchons à l’éviter! Et pourtant le seul service que Christ agrée est issu de la croix. Le seul fruit permanent est celui d’une vie devenue une même plante avec Lui par la conformité à Sa mort, et de ce fait à Sa résurrection! Quel fil à plomb pour notre service! Quelle lumière jetée sur l’activité de tant d’entre nous!

Les traces de Christ partent de la crèche où Il a paru comme un simple Homme – simplement cela. Ses traces conduisent au milieu de l’incompréhension des disciples mêmes et des amis qui oublient et qui blessent; elles suivent ensuite le sillon profond de la souffrance intime de la réjection… « C’est à cela que vous avez été appelés. » Christ vous a laissé cet exemple, cet exemple d’abnégation, de silence dans le sacrifice, le don de soi…

Le suivons-nous en dehors de la foule, des combinaisons et des intrigues des hommes? Ses traces ne conduisent pas vers la majorité, mais dans la solitude. Elles nous conduiront dans ces circonstances où – cela nous est dit à trois reprises – Jésus voulait rester caché, et cependant alors des fleuves d’eau vive ont coulé de Lui. Jean 7:38. C’est quand la mort, Sa mort, agit en nous, que la vie agit dans les autres.

Le chemin de notre Seigneur n’est jamais populaire, il ignore ce qui frappe les regards; mais c’est en suivant les traces de la communion de Ses souffrances que nous connaîtrons dans notre service une vie, une paix, une consolation toute divine, qui agiront dans le monde qui attend. Voilà notre opportunité… « C’est à cela que vous avez été appelés. »
S’il n’y a pas de place pour nous dans le festin de Saül, 1 Samuel 20:25, il y a place pour nous dans la fente du rocher, du rocher frappé; et là où sont les traces de Ses souffrances, nous verrons Sa gloire. Exode 33:22.

A.I.

*

*

*

*

*

 

Publicités

Une Réponse

  1. C’est une réalité…pas d’Evangile de prospérité ou nous faisons aussi des compromis dans ce monde…mais dans la vérité uniquement! annonçant notre Sauveur! Et son retour proche…Que Dieu bénisse notre compréhension afin de penser comme IL pense, et de voire comme IL VOIT.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :