Les péchés peuvent-ils se classer par ordre de gravité?

0006Est-il raisonnable de faire preuve d’indulgence envers ceux qui sont qualifiés de « petits »? Pour obtenir une réponse, nous devons nécessairement nous enquérir de la Parole de Dieu. Finalement, la vision qu’a l’homme de son propre péché importe peu, seule la pensée de Dieu à ce propos revêt une réelle importance. Or, que nous est-il dit? « Le salaire du péché, c’est la mort. » Fait notable, il n’est pas question ici d’une quelconque distinction. La pénalité appliquée à toutes les transgressions est la même.

Bien sûr, les conséquences immédiates d’un péché par rapport à un autre sont différentes. Par exemple, le fait de haïr une personne n’aura évidemment pas les mêmes répercussions que celui de commettre un meurtre. Cependant, il n’en demeure pas moins vrai que, dans l’absolu, la sentence rendue pour ces deux péchés soit identique, à savoir, la mort. Comprenons-le bien, notre Dieu est lumière et il n’y a en Lui nulle ténèbres. Il n’use d’aucune connivence, si petite soit-elle, avec le péché.

Certes, cette parole a de quoi nous remplir d’effroi. Qui donc sera déclaré juste? Nous le savons bien, il n’est pas d’homme qui ne pèche jamais. Le témoignage biblique à ce sujet est on ne peut plus explicite. Nous avons pourtant une Bonne Nouvelle à annoncer, le Message de l’Évangile de Jésus-Christ! Voici, l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde a paru. Une rançon pour nos péchés a été pourvue. Le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur Lui. Dieu a traité en pécheur Son propre Fils pour nous, afin que nous, nous devenions justes de la justice de Dieu en Lui. Quel intarissable sujet d’actions de grâces!

En définitive, tout péché, si « petit » soit-il attire la condamnation. En revanche, il n’est pas de péché si « grand » que Dieu ne puisse pardonner. Le salaire du péché, c’est la mort; mais le don de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Un Message d’Amour

*

*

*

*

*

*

Publicités

5 Réponses

  1. En définitive, tout péché, si « petit » soit-il attire la condamnation. En revanche, il n’est pas de péché si « grand » que Dieu ne puisse pardonner.

  2. Merci pour cette avertissement à ne pas ce conformer au monde de ce siècle.ne prenons pas à la légère ce que Dieu dans sa Parole, Soyons vigilant et obéissant a Dieu car nous sommes a nu devant lui….Seigneur purifie nos cœurs et nos actions nos pensées afin d’être de bon témoignage pour ceux qui nous entourent Amen
    Merci Sois bénie
    Avec toute mon amitié
    Pierrette

    1. Oui, puisse le Seigneur nous donner la soif de sa présence et la faim de sa Parole quotidiennement

    2. puisse le Seigneur nous donner la faim et la soif de sa Parole de Vie. Lui qui nous a emmené à la Puissance et à son admirable Lumière

  3. merci pour ce rappel qui en soit est un avertissement. Cessons de caresser dans le sens du poil nos péchés « mignons » et rejetons les violemment car la mort elle ne sera pas indulgente avec nous. Seigneur viens nous en aide, merci Saint Esprit pour ton assistance, Merci pour la parole qui résonne dans nos cœurs. Puisse la Parole de Dieu être notre référence

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :