Témoignage. Pasteur Michel RENEVIER

michel_renevierTEMOIGNAGE

 

 

 

 

 

Au service du Seigneur depuis 1959 et pasteur depuis 1966. Michel Renevier a exercé le ministère pastoral durant de nombreuses années avant de se consacrer à l’itinérance en Suisse, en France, en Italie, en Belgique et en Afrique. Victime d’un terrible accident de la circulation ou je perdais dans les flammes une chère fille de 13 ans, subissant trente opérations de chirurgie réparatrice au visage et a une main comme en rend témoignage le livre « fournaise », je devais encore passer par une nouvelle épreuve en 1985, un infarctus (où la main du Seigneur a été sur moi) m’obligeant à prendre une année sabbatique. C’est à cette occasion que le Seigneur m’éclaira quant à mon avenir et aux responsabilités qu’il me confierait. C’est ainsi qu’une prophétie, donnée par une servante du Seigneur, allait confirmer les pensées de mon cœur: « prêche et écris pour laisser après ton passage du matériel aux pasteurs et aux leaders spirituels vers lesquels je t’enverrai pour les former. »Une famille unie, avec quatre enfants, jouissant de la paix, va connaître, en l’espace de quelques dixièmes de seconde, les affres de la souffrance et le long combat vers la victoire.

_________

Un accident de la circulation causé par un motocycliste roulant à gauche, qui se tue, provoque l’incendie du véhicule, la mort, brûlée vive, d’une fille de treize ans placée à côté de son père, pasteur, dont l’état restera critique durant deux semaines. Face entièrement détruite et mains mutilées ont été réparées avec compétence par un chirurgien consciencieux lors de vingt-deux opérations.

Les deux garçons assis sur le siège arrière s’en sortent miraculeusement.

Accepter le départ de cette enfant, vivre sa vocation sans cacher ses mutilations, sont le partage d’un homme régénéré et fortifié par Jésus-Christ, encouragé par les siens, porté par l’amour de tous les chrétiens.

AUDIO: http://www.tresorsonore.com/fiche-3847.html

AUDIO TEMOIGNAGE: http://www.tresorsonore.com/fiche-3846.html

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

.

.

.

.

.

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :