Prions pour les autorités

319399_458311060857523_442667741_nPrions pour les autorités

Paul a écrit : “Je recommande que l’on adresse à Dieu des prières… pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité…” alors que l’empire romain régnait sur tout le bassin méditerranéen. Qui était l’empereur ?
Un dénommé Néron, dictateur tristement célèbre. Imaginez les membres de l’église de Rome quand ils ont lu l’exhortation de l’apôtre ! Avait-il perdu la tête ? Prier pour Néron et ses sbires ? Néanmoins, au-delà de sa personnalité douteuse, Néron représentait l’autorité divine, car Dieu Lui-même avait instauré le principe de gouvernement humain sur Sa création (Lisez Genèse 9).
De nos jours, comme au temps de Jésus, les êtres humains ont tendance à se rebeller contre toute autorité politique. Rares sont ceux qui acceptent, sans jamais maugréer, les décisions prises par les dirigeants de leur pays. Connaissez-vous l’histoire de ces trois hommes discutant de l’ancienneté de leurs professions respectives ? L’un d’eux, un chirurgien déclare : “La Bible parle de Dieu qui découpe une côte d’Adam pour façonner Eve. Ma profession doit être la plus ancienne de l’Histoire.” Le second, un ingénieur, affirme : “Mais la Bible dit aussi que Dieu créa le monde à partir du chaos qui régnait alors? Mes amis, Dieu a fait ainsi le travail d’un ingénieur !” Le troisième était un homme politique.

Il sourit d’un air condescendant avant de murmurer : “Oui, oui, mais dites-moi, qui avait créé le chaos ?” Plus sérieusement les autorités ont été établies par Lui (Romains 13.1), elles sont à Son service (v.4), “c’est pourquoi il est nécessaire de se soumettre aux autorités” (v.5). Jérémie parle de Nabuchodonosor comme étant “le serviteur” de Dieu (Jérémie 27.6-8). Le même prophète explique, dans sa lettre aux Juifs déjà exilés : “Intercédez pour [Babylone]… car votre paix dépendra de la sienne” (Jérémie 29.7). Le commandement de Dieu est donc : 1- de nous soumettre aux autorités de notre pays et 2- de prier pour elles “afin de mener une vie tranquille”. Dieu nous permet de désobéir aux autorités de notre pays  seulement quand celles-ci veulent nous imposer des lois contraires à l’éthique divine ou nous empêcher d’obéir à Dieu. Dans tous les autres cas, comme l’affirme Skip Heitzig, “nous devons être des citoyens modèles” ! (Connection Communications).

Sa Parole pour Aujourd’hui
.
.
.
.
.

Advertisements

2 Réponses

  1. René et Florence | Répondre

    Nous devons nous soumettre à la parole de Dieu.
    1 Timothée 2:1-2
    1 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

    Dieu veut sauver le monde, c’est pour cela que nous devons prier pour ceux qui nous persécutent.

    1 Timothée 2:4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

    René et Florence

  2. J’aime ce message que notre Dieu soit benit cette portion d’ecriture.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :