2 – La brièveté de la vie humaine !


LyMgjRgNl1vl

Certains nient les peines éternelles, ou prétendent qu’elles ne seraient pas éternelles, ce sont des ignorants de l’Écriture, ou des menteurs. Ils sont, en fait, les Instruments d’une ruse de Satan. Lui sait qu’il va dans l’étang de feu, et il cherche à aveugler les hommes pour les y entraîner à sa suite.

Que les tourments des incrédules soient éternels, il ne peut en être autrement. Créature faite à l’image de Dieu, chaque homme a une existence éternelle. Dieu est la vie, la mort c’est la séparation d’avec Dieu. À cause du péché, l’homme est séparé de Dieu, il est mort : «Le salaire du péché c’est la mort» Romains 6:23.

L’apôtre Paul, dans sa lettre aux Éphésiens, leur disait : «lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés…» Éphésiens 2:1. Il s’adressait bien à des gens qui vivaient, mais ils vivaient jusqu’alors séparés de Dieu, ils étaient «morts». Puis ils avaient entendu la parole de la vérité concernant Jésus Christ, la bonne nouvelle de leur salut, le fait que «Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes» parce que «celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devinssions justice de Dieu en lui». Ils avaient cru cette bonne nouvelle, ils se savaient donc réconciliés avec Dieu (lire 2 Corinthiens 5:19-21), rien ne les séparait plus de leur Dieu ; ils étaient passés de la mort à la vie.

C’est la part de tous ceux qui croient en Jésus Christ : «En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie» Jean 5:24.

La vie éternelle n’est pas seulement une vie qui n’en finit plus, Jésus précise : «C’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ» Jean 17:3. C’est donc l’acceptation de la révélation de Dieu en Jésus Christ, et l’entrée dans la relation de Père à enfants qui en découle. Tous ceux qui ont reçu Jésus Christ par la foi et la repentance, sont enfants de Dieu, «nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu» Jean 1:13. Ils ont reçu la vie divine.

Mais ce salut de Dieu est offert gratuitement à tout homme quel qu’il soit. Dieu, en Christ, ayant réconcilié le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes, chaque homme est d’abord, dès sa naissance, destiné, pour ainsi dire, au «livre de vie». S’il méprise cette réconciliation de Dieu, il se trouvera être de ceux dont les noms ne sont pas écrits dans le «livre de vie» Apocalypse 3:5 ; 13:8 ; 20:12.

Ainsi ceux qui ne veulent pas connaître Jésus, qui sont comme les Juifs auxquels le Seigneur disait : «vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie» Jean 5:40, ceux-là restent donc séparés de Dieu, c’est-à-dire morts. C’est la seconde mort.

La mort physique n’est qu’un passage pour l’homme, le passage d’un état à un autre, de l’état terrestre avec un corps physique, à l’état spirituel avec un corps spirituel ; jamais l’Écriture ne donne l’idée de cessation d’existence.

Si, durant son existence sur la terre, dans son corps physique, l’homme, par la foi au Seigneur Jésus, a reçu de Dieu la vie éternelle, s’il est entré dans la famille de Dieu par la nouvelle naissance, cette vie, cette relation demeure quand l’homme passe dans le domaine spirituel, et il en jouit dans sa plénitude, car elle se trouve purifiée de ce que l’état premier hérité d’Adam apportait de capacité de corruption, de désobéissance, de mai en tout genre, et le croyant va dans la maison du Père.

Celui qui a refusé cette réconciliation de Dieu à travers on Fils Jésus, celui qui a méprisé le sacrifice de Jésus, le Fils de Dieu, celui qui a préféré les ténèbres morales à la lumière, qui a choisi de rester séparé de Dieu, celui-là, lorsqu’il passe dans le domaine spirituel, continue de rester séparé de Dieu. Seulement, dans ce domaine-là, les tromperies de son propre coeur, les mensonges de Satan, les divertissements du monde, les illusions entretenues, tout cela n’a plus d’effet, et l’aveuglement qui en résulte disparaît ; l’homme alors, arrive soudain à une terrible lucidité. Le jugement vient lui rappeler ses oeuvres, toutes ses oeuvres, celles qu’il avait oubliées et celles qu’il aurait voulu oublier, et faire oublier ; il prend conscience pleinement qu’il y avait un moyen de salut, que Jésus Christ était mort pour expier ces oeuvres-là, et qu’il a méprisé Jésus, et qu’il est maintenant trop tard. Il garde un plein souvenir de ses relations sur la terre ; peut-être en a-t-il engagé d’autres, par sa parole ou par son exemple, à suivre le même chemin, mais il est trop tard pour les avertir ; il avait eu du temps pour recevoir Jésus et se repentir, et accepter d’entrer dans la sphère de félicité éternelle, maintenant il est trop tard. Il existera, éternellement séparé de Dieu, tourmenté par ses regrets, ses remords, sans aucun remède. C’est la seconde mort, ce sont les tourments dans l’étang de feu.

Il est dit : «ils seront tourmentés aux siècles des siècles», il n’est jamais dit que qui que ce soit les tourmente. Ce n’est pas Dieu qui les tourmente, Dieu ne prend pas plaisir à la mort du méchant . Mais les tourments causés par leurs regrets amers, la perte de toute espérance ne suffisent-ils pas ?

Le feu éternel n’était pas destiné à l’homme, mais il était préparé pour le diable et ses anges (Lire Matthieu 25:41). Si l’homme choisit de suivre le diable plutôt que Dieu, dans la seconde mort il sera avec le diable et séparé de Dieu, c’est logique.

On ne saurait donc trop souligner l’importance extrême de la position que prend l’homme durant son passage sur la terre, car l’entrée dans l’au-delà fixe définitivement son état éternel.

La question que posait Ponce Pilate aux Juifs, se pose à chacun de nous : «Que ferai-je donc de Jésus, qui est appelé Christ ?» Matthieu 27:22, et personne ne sera tenu pour neutre. Ou bien nous déclarons comme Pierre : «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant» Matthieu 16:16, et comme Thomas nous lui rendons hommage en disant : «Mon Seigneur et mon Dieu !» Jean 20:28. Ou bien nous serons comptés avec la foule criant : «Qu’il soit crucifié !» Matthieu 27.23.

Votre avenir éternel dépend de cette position prise aujourd’hui ; car demain, serez-vous encore sur la terre ou déjà dans l’au-delà ?

«C’EST MAINTENANT LE JOUR DU SALUT» 2 Corinthiens 6:2.

i147Apocalypse 20, au verset 15 : « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. »
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Jdo3LFNuTnUlIl est mort… mais où est-il ?
Il se disait athée. « Ni Dieu ni diable, disait-il. Ni ciel ni enfer. Après la mort, tout est fini ! »
Et maintenant, que dit-il ?

Il est mort… mais où est-il ?
« J’ai ma religion, disait-il. Je suis baptisé, j’ai fait ma communion… Que faire de plus ? »
Il y a le purgatoire.
REPONSE:Eh bien, le purgatoire n’existe pas ! C’est une pure invention de l’Eglise catholique romaine. NULLE PART dans la Bible ne se trouvent trois catégories de personnes: les sauvés, les perdus et les « mixtes ». C’est faire injure à Dieu de croire au purgatoire pour l’entrée au Ciel.
Le purgatoire est compris par les Catholiques comme un lieu de purification pour se préparer à entrer au ciel. Dire que nous devons aussi souffrir pour nos péchés revient à dire que la mort et la résurrection de Jésus était insuffisante. Dire que nous devons expier nos péchés en nous purifiant dans le purgatoire revient à nier la suffisance du sacrifice expiatoire de Jésus (1 Jean 2:2). L’idée selon laquelle nous devons souffrir pour nos péchés après la mort est contraire à tout ce que dit la Bible au sujet du salut.Dire que nous devons aussi souffrir pour nos péchés revient à dire que la souffrance de Jésus était insuffisante. Dire que nous devons expier nos péchés en nous purifiant dans le purgatoire revient à nier la suffisance du sacrifice expiatoire de Jésus (1 Jean 2:2). L’idée selon laquelle nous devons souffrir pour nos péchés après la mort est contraire à tout ce que dit la Bible au sujet du salut. Cette doctrine du purgatoire est-elle en accord avec la Bible ? Absolument non !

Il est mort… mais où est-il ?
« Je ne suis pas plus mauvais que les autres, disait-il. Je n’ai jamais fait de mal à personne. Ah, j’ai bien fait quelques erreurs, mais qui n’en fait pas ? »
Il n’était pas plus mauvais que les autres ? C’est sans doute vrai, mais Dieu dit clairement qu’il n’y a pas de différence, car tous ont péché (Romains 3 v.23).

Ami lecteur, un jour, il sera dit de vous : « Il est mort ». Où serez-vous ?
Excusez-moi de vous poser une question aussi lugubre, mais il faut que vous pensiez à votre éternité avant qu’il ne soit trop tard. Une question lugubre ? Pour ceux qui ne sont pas en règle avec Dieu quant à leurs péchés : oui, sujet plus que lugubre ! Mais pour ceux qui ont mis leur confiance en Jésus, ayant leurs péchés lavés dans son sang, la mort n’est qu’un passage, l’entrée dans le repos. L’apôtre Paul disait : « Pour moi vivre, c’est Christ, et mourir, un gain… J’ai le désir de partir et d’être avec Christ, car c’est, de beaucoup, meilleur » (Philippiens 1 v.21 et 23).

Ami, permettez-moi de vous reposer cette question de la plus haute importance : Où serez-vous ? Où passerez-vous l’éternité ?

——————————-
0006Actes 4…12Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

† Brièveté de la vie ici-bas « PSAUME 90 » (1ère Partie)


† Brièveté de la vie ici-bas « LA MORT » (2ème Partie)

† Brièveté de la vie ici-bas « LE JUGEMENT » (3ème Partie)

† Brièveté de la vie ici-bas « L’ETANG de FEU » (4ème Partie)


† Brièveté de la vie ici-bas « Nouvelle Jérusalem, Le Paradis » (5ème Partie)

† Brièveté de la vie ici-bas « NAÎTRE de NOUVEAU » (6ème Partie)

La VRAIE repentance et ses fruits. https://blsld.wordpress.com/2013/05/02/la-vraie-repentance-et-ses-fruits/

PRIONS: Seigneur Dieu, merci pour le don total de toi. Merci de vouloir venir à moi, de vouloir m’instruire à travers ta Sainte Parole La Bible, et de vouloir me donner la vie pour aujourd’hui et pour l’éternité à travers la nouvelle naissance. Au Nom de Jésus. Amen
Jean 3.5 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.  Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
************

Capture d’écran (68)

VISITEZ LE SITE « atoi2voir.com »http://www.atoi2voir.com/atoi/accueil.php?n1=4&n2=18
Sur >> FACEBOOK « atoi2voir.com » https://www.facebook.com/atoi2voir

BESOIN D’UN CONSEILLER « contacter »
http://www.atoi2voir.com/atoi/formulaire.php?page=contactwebmaster

LISTE DES EGLISES…vous pouvez aussi rejoindre un Pasteur http://www.eglises.org/

.

.

.

.

.

 

19 Réponses

  1. Amen merci Seigneur pour tous ses bonnes paroles

  2. Merci Seigneur de nous faire comprendre ton amour. Car tu as donné ton fils unique pour que j’ai la vie éternelle le pardon de mes péchés. Je mets toute ma confiance en Jesus toi seul est mon sauveur. Et je vous remercie pour tous les paroles de Dieu sur ce site soyez benis vous tous.

  3. Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu’en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance , et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C’est pour cela que nous nous efforçons de Lui être agréables soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans ce corps. Amen! 2corinthiens 5/6-10

  4. Merci Seigneur de nous faire comprendre ton amour. Car tu as donné ton fils unique pour que j’ai la vie éternelle le pardon de mes péchés.. Tous les enseignements des hommes et eux-mêmes passeront comme l’herbe des prés ,mais nous sommes assurés que la Parole du Seigneur est d’un caractère tout différent car elle demeure à toujours . amen
    La vie éternelle comprend la vie, la mort le jugement l’éternité. Gloire soit à Dieu en Jésus-Christ pour cette consolation éternelle . Nourrissons-nous de cette Parole tout le jour et tous les jours de notre vie . merci pour ses partages vidéo . Soyez béni. amen
    fraternellement en Jésus . Pierrette

  5.  » L’homme meurt et gît là ; l’homme expire et où est-il ?  » (Job 14 v.10)

     » La poussière (1) retourne à la terre comme elle y était et l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné  » (Ecclésiaste 12 v.9)

     » L »heure vient où tous ceux qui seront dans les tombeaux entendront sa voix (la voix du Fils de Dieu); et ils sortiront, ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement. » (Jean 5 v.29)

    Le corps fait de poussière (Genèse 2 v.7)

  6.  » L’homme meurt et gît là ; l’homme expire et où est-il ?  » (Job 14 v.10)

     » La poussière (1) retourne à la terre comme elle y était et l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné  » (Ecclésiaste 12 v.9)

     » L »heure vient où tous ceux qui seront dans les tombeaux entendront sa voix (la voix du Fils de Dieu); et ils sortiront, ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement. » (Jean 5 v.29)

    Le corps fait de poussière (Genèse 2 v.7)

  7. Merci pour ce témoignage. Merci Seigneur, de nous avoir sauvés. Je t’aime, et je t’adore Seigneur, merci de m’avoir sauvée. Amen.

  8. Méditation Quotidienne | Répondre

    La valeur de l’âme: A qui avez-vous confié votre âme ? https://blsld.wordpress.com/la-valeur-de-lame-a-qui-avez-vous-confie-votre-ame/

  9. Merci pour ce partage. Car Dieu est venu me chercher aprés les difficultés, alcool, mauvaises fréquentations et divorce . Il m’ amontré la voie du salut de son fils Jésus Christ et j’ai eu la foi grâce à un Pasteur qui m’aidait à montrer ce qui était marque dans la parole .j’ai laissé l’alcool, les mauvaises fréquentations et je me suis remarié dont j’ai eu une fille . Rien n’est impossible à Dieu pour nous remettre sur la bonne voie, il nous conseille et il est à coté de nous pour toujours.

  10. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    Un jour tu as touché ma vie Seigneur, j’errais à la recherche de la vérité, je ne savais où regarder… et par une famille chrétienne tu m’as montré ton chemin. Je ne veux plus aller ailleurs que de marcher dans tes pas, aimer comme tu m’aimes et surtout pardonner comme tu m’as pardonné en payant la rançon par ton précieux sang pour que je puisse être appelé enfant de Dieu. Reçois toute ma reconnaissance Père ! A toi soient la Gloire et l’Honneur pour l’éternité. Amen

  11. Merci pour ce message. qui nous donne le chemin vers la vérité et ce que nous devons comprendre. Gloire à Dieu pour sa Parole.

  12. Cette révélation nous montre comment Dieu veut nous encore sauver les âmes. La porte est étroite pour le rejoindre, mais Dieu ne cesse ne nous dire « NE CRAINS PAS  » alors il ne faut pas continuer de Le rejeter mais donnons-Lui notre vie aujourd’hui ! Il nous attend, il n’attend que toi pour faire le premier pas. Dieu veille sur chacun d’entre nous. Jésus ton SAUVEUR ou ton juge !

  13. merci pour cette vidéo cette puissante vérité de l’évangile oui notre vie ne tiens qu’a un fil alors regardons a Jésus veillons et prions pour nous tenir debout devant le fils de Dieu Jésus amen!!!!!!!!!!!!

  14. Christ m.a tant aimé qu’il a donné sa vie pour moi. Je ne vis plus..mais c’est Christ qui vit en moi. Merci pour cette vidéo …oui…mon nom est inscrit sur le livre…le St. Esprit atteste à mon esprit que je suis justifiée en christ et par christ

  15. J’ai donné ma vie à mon Seigneur Jésus Christ le 16/09/2001. Depuis ma vie a changé. Jusqu’à aujourd’hui , je ne peux vous dire le bonheur qui emplit mon coeur. Ma petite famille m’a suivi dans ma foi. Même mon mari qui était un opposant farouche de Dieu. Dieu est le Tout Puissant. Nous sommes nés en Christ. Notre vie a changé.Amen !

  16. Pauline ( Ta-Mom) | Répondre

    Merci pour ce vidéo et ce beau témoignage. Il est bon de ce rappeler ce que Jésus-Christ a fait pour nous. Sans Jésus, sans son amour je ne serais plus là aujourd’hui, Il m’a sauvée le 22 avril 1973. à Lui seul toute la gloire

  17. Christ est ma raison de vivre…si je vis c.est parce qu’il vit en moi…à lui toute la gloire !

  18. Beau témoignage… merci! Frère, qu’elle espérance à présent nous avons en LUI…honneur louange et Gloire à son Saint Nom…Amen!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :