Ne te sens pas abandonné(e) par le Seigneur


Nous connaissons tous cette merveilleuse réponse de l’ Éternel : » Quand ta mère t’abandonnerait, moi je ne t’abandonnerai pas. »
Qui peut dépasser l’amour d’une mère (parlons des vraies mères) si ce n’est Dieu ?
Ésaïe a pu écrire, sous l’onction de Dieu, à propos d’ Israël, son fils (mais ne sommes-nous pas nous-mêmes Israël, chers au Seigneur comme la prunelle de ses yeux ?)
 » Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem. » (Ésaïe 66/13). L’ Éternel n’ oublie pas les siens, (il est attentif à leurs cris Ésaïe 34/16b).
Ô Dieu, mon Sauveur, ne laisse pas les tiens dans la détresse, ne m’ abandonne pas et je pourrai te remercier, te louer dans les temps de délivrance, lorsque tu me feras sortir de l’ épreuve !

Éccl. 3/1  » Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux. »
Non Dieu ne nous a pas abandonnés, il écoute nos cris avec attention.

Genèse 21/ 16-17 :  » ..elle (Agar) alla s’ asseoir vis-à-vis, à la distance d’ une portée d’ arc, car elle se disait : je ne veux pas voir mourir mon enfant ! Elle s’ assit donc vis-à-vis de lui et se mit à pleurer tout haut. Dieu entendit les cris de l’ enfant « ..

Non, Dieu ne t’ a pas abandonné(e) rappelle-toi et empare-toi de ses paroles de réconfort. Le Seigneur n’ a-t-il pas vaincu à la Croix ? Il est avec toi, Maintenant.
PRIONS: Père Éternel, nous te remercions pour ton immense amour envers tes enfants. Auprès de Toi viennent toutes nos sources et nos espérances. Tu es Celui que mon cœur désire jour et nuit. Combien mon âme trouve son repos en Toi Seul… Ô…Père…Merci pour ton immense amour envers tes enfants. Au nom de Jésus. Amen

5 Réponses

  1. Seigneur ,ta fidélité est grande,tu es mon rocher ,mon roc ,mon abrit le plus sur,sur toi je peux m appuyer en toute confiance.merci pour ton amour et ton réconfort,gloire a toi! Amen.

  2. Combien nous sommes rassurés d’être entre tes mains notre Père. Ta Lumière resplendit et nous la préférons évidement aux ténèbres. je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour tous ceux qui ne te connaisse pas encore…car ils ne savent pas combien tu les aimes et tu les attends. Glorifié TOI…aujourd’hui encore dans l’annonce de l’Evangile pour plusieurs, car un jour avec TOI vaux mieux que milles ailleurs…Amen!

  3. Notre Dieu est un Dieu fidèle , plein de bonté et miséricordieux. C’est notre coeur tortueux qui nous pousse à avoir une telle idée d’abandon. Notre Dieu est si proche de nous que cette proximité nous incite à le considérer à l’égal de nous. Nous lui devons l’honneur, et le respect . A Lui la souveraineté, savoir attendre dans la patience et la sagesse pour l’exaucement de nos requêtes. De surcroit, Dieu connait nos besoins et sait ce qui nous convient, car la pensée de Dieu n’est pas notre pensée. Rien ne nous sépare de ton amour , Seigneur. Merci pour cette assurance.

  4. Merci pour ce message de réconfort. Merci Seigneur, car Tu demeures toujours à mes côtés et quel réconfort, les humains pourraient m’abandonner, mais Toi, Seigneur, Tu restes fidèle. Gloire à Ton Saint Nom. Amen.

  5. oui ces vrai notre dieu nous abandonne jamais et nous console amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire