Prier pour triompher face à la tentation

Bapteme_pur_les_mortPasteur Morissette

Priez avec Jésus, c’est Matthieu 6.9-33 :

Prier pour triompher!…« … ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. »

Qui n’a jamais été tenté? La tentation est évidemment humaine. Beaucoup de gens luttent contre ce qui les attire ou les attise et, pour beaucoup, c’est la chute, l’échec, la douleur et toutes les conséquences malheureuses qui s’ensuivent. Mais ne vous méprenez pas, il y a l’espoir et la puissance pour triompher. La délivrance du mal et de la souffrance est possible parce qu’à Dieu appartiennent le règne, la puissance et la gloire!

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

5 Réponses

  1. Merci seigneur pour nous faire rapeler que la tentation va a la chute , toi tu peut nous aidez a nous relever chaque jour pas pour aller a la tentation , tout laisser tombé et plus faire attention a toi que tu a ete a la croix pour moi, dans ma vie tu a tout donner le prix pour moi Amen

  2. Il fait gris dans ce monde mais SEIGNEUR j’aimerais que ce soit lumineux en moi à cause de ta véracité. Nous sommes destinés à devenir ce que Dieu veut que nous soyons merci! Pour cet enseignement. Y’a quelqu’un de plus grand que moi….DIEU. Je me Glorifierai bien plus de mes faiblesses afin que DIEU agisse en moi. Amen! Amen!

  3. Aujourd’hui, les tentations de tous ordres son là, présentes, en tous temps, tous lieux, il est vrai qu’il faut être vigilant; surtout envers les tentations qui nous paraissent  » indispensables » au risque d’être pris en défaut vis à vis du Seigneur.

    Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Matthieu 7:4

    Père céleste, ne nous laisse pas seule face aux tentations; au nom de Jésus, amen.

    Merci pour ce précieux sujet. QDVB.

  4. Oui , c’est vrai que Dieu remporte toujours la Victoire sur notre faiblesse ; mais lorsqu’ humainement nous tombons en tentation , il faut parfois des années de souffrance pour voir Sa Gloire au bout du tunnel , là où Dieu par compassion et dès le début de notre faute, nous avait préparé le moyen d’en sortir. ( 1 cor 10v13) .
    C’est un Dieu d’Amour , qui de plus nous enrichira au cours de ces traversées , et dont nous sortirons grandis , plus forts, et nantis d’une Connaissance plus vaste de l’Eternel .
    A lui soient toute la Gloire , la Sagesse et l’autorité , au Nom de Jésus . Amen .

  5. J’aime cette prédication elle nous fait réaliser notre besoin d’être attentif à nos tentations..
    pour ne pas faire de mauvais choix…

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire