C’est quoi annihilationisme est-ce biblique ?

Les églises qui enseignent l’annihilationisme affirme que les âmes ne sont pas immortelles, et que celles des « méchants des non sauvés »,  n’auront pas à supporter un châtiment éternel dans le lac de feu après le jugement du grand Trône Blanc. Que pensez vous de cette doctrine ?

REPONSE : L’annihilationisme est la croyance que les incroyants ne feront pas l’expérience d’une éternité dans le lac de feu, mais qu’ils seront plutôt « anéantis » après le jugement du grand Trône Blanc. Croire en l’annihilationisme est le résultat d’une mécompréhension d’un ou plusieurs des doctrines suivantes : (1) la conséquence du péché, (2) la justice de Dieu, (3) la nature du lac de feu.

L’annihilationisme est une doctrine partagée par des chrétiens de plusieurs confessions chrétiennes. Elle concerne la vie éternelle, dans le lac de feu éternellement.

L’annihilationisme (appelé parfois conditionalisme) affirme que les âmes ne sont pas immortelles, et que celles des « méchants », c’est-à-dire ceux qui ne seraient pas  justifiés aux yeux de Dieu par le Don gratuit offert par Jésus mort à la croix, n’auront pas à supporter un châtiment éternel en dans le lac de feu, mais seront complètement annihilées après le Jugement dernier.

Selon les tenants de cette doctrine dans le conditionalisme le sort des méchants est plus clément que dans le cas de la doctrine du supplice éternel. En effet, n’existant plus, les âmes ne souffrent plus.

Aujourd’hui, Cette fausse doctrine est enseigner par les adventistes du septième jour, l’Église de Dieu (Septième Jour) et les Églises chrétiennes d’origine millerite, les Baptistes du Septième Jour et les Témoins de Jéhovah et Eglise du Dieu Vivant (émissions « Le Monde de Demain ») >> pour vérification >> VOIR CES EGLISES POUR LES FAUSSES DOCTRINES  QU’ILS PROPAGENT faire votre propre recherche sur le net.

Le lac de feu est  la première raison pour laquelle Dieu envoya Jésus-Christ pour payer la pénalité pour nos péchés. Etre anéanti après la mort n’est pas un sort à redouter, mais une éternité en dans le lac de feu l’est certainement. La mort de Jésus est une mort infinie, couvrant l’infinité de nos péchés – afin que nous ne devions pas en payer la conséquence du lac de feu pour l’éternité (2 Corinthiens 5:21). Tout ce que nous devons faire est de placer notre foi et nous repentir sincèrement avec une vie qui portent des fruits digne de la repentance. En lui  nous sommes sauvés, pardonnés, lavés et nous recevons la promesse d’une demeure éternelle auprès de Dieu. Dieu nous a aimés au point de pourvoir à notre salut. Si nous rejetons son don de la vie éternelle, nous devons subir les conséquences de ce choix.

G.Q

 

Publicités

2 Réponses

  1. Jésus a dit(Je suis le chemin ,la vérité et la vie,)il nous assure que en le suivant et en lui donnant notre vie ,nous ne passeront pas en jugement et que nous aurons la vie éternelle!je veux rester fidéle a sa parole et ne pas sivre une quelconque doctrine!

  2. Notre Seigneur nous a avertis maintes fois que de faux enseignements vont altérer la Parole de Dieu. Il nous a conseillé d’être sur nos gardes et de bien vérifier tout esprit s’il vient de Dieu. Que de fausses doctrines gravitent autour du personnage de Jésus Christ. Des gens attachés à l’enseignement de Balaam, et de Nicolaïtes. Satan leur donne un onguent pour soulager leur conscience et pour accuser Dieu. Prions sans cesse. C’est notre arme. Le mal pénètre subtilement et peut nous faire mal si nous laissons tomber notre garde. Celui qui est en nous est le Tout Puissant, il a vaincu le mal. Notre assurance et notre sécurité est CHRIST JESUS. Seigneur Jésus Christ, tu es notre Dieu, de qui avons-nous peur ? Amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :